Star Trek : Suite du feuilleton des cendres de Scotty !

Date : 23 / 05 / 2007 à 00h00


Sans commentaire !

LOS ANGELES, 21 mai 2007 (AFP) - Des cendres de l’acteur de "Star Trek" James Doohan, envoyées dans l’espace fin avril avant de retomber au sol, ont finalement été retrouvées, a-t-on appris lundi auprès de la société ayant organisé ces obsèques hors du commun.

"Maintenant, nous pouvons dire +Mission accomplie+", a indiqué Rick Homans, directeur exécutif de l’Autorité du pas de tir spatial du Nouveau-Mexique (sud-ouest), d’où une fusée transportant des restes de James Doohan, alias "Scotty" dans Star Trek, ainsi que ceux de l’astronaute Gordon Cooper, avait été lancée le 28 avril.


"Le dernier voyage dans l’espace de Scotty et de Gordon Cooper a pris un peu plus de temps qu’attendu, mais nous sommes sûrs que leur trajet a été formidable", a ajouté M. Homans, cité dans un communiqué de la société Space Services Inc, spécialisé dans les obsèques spatiales.

Le 11 mai, SSI avait reconnu avoir rencontré des difficultés à retrouver la tête de la fusée et son chargement, les cendres de 200 personnes au total, tombée dans une zone escarpée et difficile d’accès à 50 km du pas de tir, dans l’enceinte de la base militaire de White Sands (sud-ouest du Nouveau-Mexique).

Les cendres, qui ont reçu l’onction de l’espace en grimpant à Mach 5 à plus de 110 km d’altitude, doivent être remises aux proches des disparus, qui ont dépensé à partir de 495 dollars par personne pour ces insolites funérailles.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek TNG : Patrick Stewart révèle la seule chose qu’il (...)
SDCC 2024 - Star Trek x Doctor Who : Célébrer la Journée de (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024