Star Trek : Bryan Singer et Star Trek
Aux derniers Saturn Awards, Bryan Singer, le réalisateur de X-Men et Superman Returns a été interviewé par Trek Movie Report sur la franchise Star Trek :
C’est bien connu que vous êtes un vrai fan de Star Trek
C’est vrai
Pouvez-vous nous parler de votre propre projet pour un nouveau Star Trek ?
Non, je ne peux pas… Je pense que c’est déjà en cours… J.J Abrams en fait un.
N’aviez-vous pas une idée ?
On a échangé des idées mais c’est un engagement total. Je n’aurais pas pu me permettre un tel engagement. J.J Abrams est brillant et j’espère que sa version se fera et j’ai hâte de la voir.
Que pensez-vous du fait de retourner à l’ancienne série et de reprendre de nouveaux acteurs pour les personnages. C’est similaire en quelque sorte à Superman Returns ?
J’adore ça. Je ne sais pas si on essaie de les imiter ou de les réinventer. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Le mieux étant de le faire bien. Pour moi ce n’est pas une chose sans importance mais plutôt un accomplissement. J’adore Star Trek et plus particulièrement la série originale à cause de son écriture et de ses acteurs, croyez le ou non ! Je trouve cela extraordinaire et surtout fait avec une grande conviction et c’est une belle réalisation.
Si cela devient une nouvelle franchise, comme la franchise X-Men avec de nouvelles têtes, qu’en penserez-vous s’ils font un Star Trek XII, XIII, XIV… ?
Oh, d’autres films ? ça dépends. Si j’aime bien ce qu’ils en font, je me vois bien à nouveau sur le pont de l’Enterprise. J4ai fais une apparition sur le dernier Star Trek. Ça ne me dérangerait pas de jouer encore dans ce monde.
Pourquoi avez-vous fait cette apparition dans Star Trek Nemesis ?
Parce que Rick Berman et Patrick Stewart me l’ont demandé. Je suis un tel fan, comment aurais-je pu refuser ?
Connaissiez-vous Rick Berman avant ?
Non je l’ai rencontré avant. Gary Goddard qui a monté le Star Trek Experience à Las Vegas et moi sommes allés les voir au début du tournage et c’est là que je l’ai rencontré. Mais ce n’est pas avant d’avoir travaillé avec Patrick Stewart que j’ai commencé à connaître cette famille Star Trek, Rick et les autres. C’était très intéressant. Patrick m’a dit : ‘Une fois que tu auras fait cette apparition, tu feras parti du lexique Star Trek. Et personne ne pourra te l’enlever’. C’est énorme, très intense. Il y a une petite trading card avec ma tête dessus et je suis dans les bonus du DVD.
Etiez-vous aussi fan de Star Trek Next Generation que vous ne l’étiez de la série originale ?
Oui mais pas autant. La série originale aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Un soir, je suis allé diner chez Patrick Stewart, il m’avait préparé une surprise et je pense qu’elle était préparée depuis ma apparition dans le film. La porte sonne et William Shatner et sa femme arrivent et c’était énorme. J’ai terminé la soirée en jouant au flipper Next Generation avec William Shatner dans la salle de jeux chez Patrick Stewart… C’est indescriptible.
Vous avez entendu parler de la remasterisation en haute définition des épisodes de la série classique avec l’ajout de nouveaux effets spéciaux. En avez-vous vu un ?
Je n’en ai pas vu mais j’ai entendu dire que c’était bien. Ok j’ai entendu que certains étaient intéressants. Tant qu’ils ne changent rien dans le jeu ou la couleur de ce que porte un acteur, je pense que ça va. Les effets spéciaux datent un peu c’est évident. Les fans US les ont vu et revu alors montrons leur quelque chose d’autre. Tant qu’ils ne changent pas l’histoire.
Alors vous êtes excité à propos de J.J Abrams ?
Oh oui. Je pense qu’il ne fait rien à la légère. C’est quelque chose qui lui tiens à cœur et il est très talentueux. J’au hâte de voir ça. J’espère qu’il aura assez d’argent pour faire ça bien. Très souvent avec la franchise Star Trek comme en plus ça ne marche pas bien à l’étranger, ils coupent dans le budget encore et encore. Certains ressemblent à des téléfilms. J’espère qu’ils lui donneront ce qu’il faut pour que ça rende bien.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS