Riddick : Diesel et Sackhoff, deux durs à cuire à San Diego

Date : 27 / 07 / 2013 à 19h45
Sources :

Source : Collider



Acteurs (Vin Diesel et Katee Sackhoff) et scénariste/réalisateur (David Twoh) étaient présents pour parler du prochain film de la franchise, en salles le 18 septembre... avec une nouvelle vidéo de toute beauté :)

Retrouvez ci-dessous les éléments clefs de ce panel...

Le personnage de Doll (David Twohy)
Doll est une mercenaire qui vient pourchasser Riddick mais se rend compte que, bien qu’il soit dangereux, il n’est pas la pire chose sur la planète.
Une courte vidéo la montre en dur à cuire, tout particulièrement quand elle manie un fusil de sniper.
Une seconde vidéo s’intéresse au film dans sa globalité avec plus d’action et une voix off qui révèle qu’à un moment il s’est civilisé et maintenant il a besoin de retrouver l’animal.

Sur leur approche du film (Twohy)
Savoir que c’était un film indépendant, et non le film d’un studio, était intimidant mais également libérateur.
Twohy et Diesel ont échangé des idées et en sont arrivés à une histoire de survie. Twohy a écrit un scénario spécifique et ils l’ont montré pour trouver du financement, et ils ont réussi “à payer leurs dettes passées et entrer dans un nouveau territoire”.


Sur la motivation de Riddick (Diesel)
Pour l’acteur, qui arbore un t-shirt sur lequel est écrit Furyan, Riddick est mené par une quête d’identité, et il essaie de construire cette mythologie à travers la trilogie.

Ce que Sackhoff a ressenti quand Twohy lui a proposé le rôle
Fan depuis Pitch Black, elle était prête à faire n’importe quoi pour s’impliquer dans Riddick. Elle aime que Doll soit sans vergogne et invulnérable.
Elle aime également avoir eu à faire usage d’armes à feu et pour elle, son arme était la plus grosse.

Sur comment le jeu de rôle affecte l’approche du personnage (Diesel)
Donjons & Dragons était un terrain fertile pour son imagination. C’était un jeu avant que quoi que ce soit ne se fasse en ligne, dans lequel les joueurs pouvaient jouer leurs personnages, et ils sont venus à croire qu’ils étaient ce chasseur de sorcière (par exemple) et les dés leur arme.
Il ajoute qu’ils ont pu honorer la mythologie de Chronicles et le personnage de Pitch Black, et la renonciation est venue de la mentalité du Dungeon Master. Lorsque le public a demandé à ce que le troisième opus soit classé R, cela a aidé parce qu’ils n’avaient pas besoin de 200 millions de dollars pour faire le film.
Ils sont fiers de Riddick car il viabilise le ton et le style de Pitch Black mais aussi la mythologie de Chronicles, « et vous savez que vous allez vous retrouver dans le underverse. »


Comment Sackhoff apporte son énergie au personnage de Doll
Elle et Twohy ont parlé de trame de fond que nous ne verrons pas, mais nous allons voir que le personnage essaye de prouver quelque chose pas forcément à elle-même, mais aux gens dans sa vie. Elle est aussi drôle et ironique, mais il y a « une douleur en elle qui est incroyablement sombre ». Donc, son comportement est aussi un acte d’auto-punition pour des actes antérieurs. Ce n’est pas de la compassion qu’elle éprouve pour Riddick, mais il ya une parenté car elle a vu l’ombre d’elle-même dans quelqu’un d’autre.

Sur la difficulté de tourner les scènes de combat (Diesel)
« Rien ne vient facilement quand je suis dans le personnage, parce que je prends tout au sérieux dans ces moments-là ».< br>
Il parle ensuite de toute la colère que Dom Toretto a en lui, mais aussi l’amour des amis et de la famille.
« Ce qui est à l’intérieur de Riddick est si effrayant, que maintenant que j’ai des enfants, il y a une partie de moi qui se sent coupable d’avoir une telle obscurité dans les personnages.
Je dis "Ce n’était pas cool ! Vous ne devez pas tuer ce mec !" ».
L’aspect physique est un peu plus naturel pour lui, mais l’émotion derrière le combat est ce qu’il ressent comme la partie lourde de ce processus. Il dit que le combat entre lui et Dwayne Johnson dans Fast Five a duré cinq jours, mais c’était la partie émotionnelle qui a été vraiment éprouvante. Il ne s’agit pas de l’athlétisme autant que les émotions.

Sur le futur de Diesel dans les films Marvel
Il a parlé de grandes nouvelles à venir à la fin de ce mois.
« Pauvre Marvel. Pauvre, pauvre Marvel ».


Riddick est Copyright © Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films Tous droits réservés. Riddick, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films.



 Charte des commentaires-- 


Riddick - Furya : Une nouvelle image intense du film
Riddick - Furya : Entre Mad Max et Fast & Furious, le coeur (...)
Riddick : Un 4e film en préparation selon Vin Diesel
Riddick : Les plans pour le film et la série
Riddick : Vin Diesel annonce un nouveau film et une série télé (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique