The Walking Dead : Le jeu a (enfin) appris le Français !

Date : 30 / 07 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification


Par Turkish

Robinson Crusoé
« C’est quoi cette histoire d’un jeu qui apprend à parler ? Je suis encore resté trop longtemps sur mon île ? »


Turkish (Unification)
« Allons mon Robinson, du calme. Je vois que tu as (encore) un train de retard, laisse-moi t’expliquer. »


L’excellent jeu The Walking Dead, nommé à plusieurs reprises comme meilleur jeu 2012 sur Ios, Pc et Consoles (Game of the Year lors des VGA 2012), vient d’intégrer les sous-titres français grâce à la dernière mise à jour du studio Telltate Games. Car jusqu’à présent, nous ne pouvions y jouer qu’en Anglais, au mieux. Hallelujah mes frères et sœurs, nos plaintes ont enfin été entendues !!


Alors pour ceux qui n’auraient pas encore été contaminés par la pandémie (blague Zombie), The Walking Dead est un "Point and Click", extrêmement immersif où il faut intéragir avec les éléments du décor pour avancer, et pour parfois se débarrasser des Zombies qui vous collent aux basques.

Ce jeu est une véritable drogue, car au-delà d’être méchamment génial, il se suit comme une série. L’année 2012 nous a dévoilé la première saison, qui s’est divisée en 5 épisodes pour donc autant de jeux. Nous avons récemment eu le droit à la suite dont je vous parlerai plus tard : The Walking Dead 400 days. Et pour couronner le tout, le premier épisode est actuellement gratuit sur l’Apple Store.

Le sceptique
« Méchamment génial, tu me fais rire. Ce jeu est à coup sûr une grosse licence rachetée par un studio qui s’assure ainsi un minimum de vente. »


Turkish (Unification)
« Oh le rabat-joie !! On est coincé au bureau sous les 35° de ce beau mois de Juillet, et on veut faire payer les jeux à licence ? Accroche-toi je balance les arguments !! »


1- Déjà j’avoue, je peux être tout sauf objectif quand il s’agit de "Point and Click", ils ont toujours fait partis de mes jeux favoris : Monkey Island, Les chevaliers de Baphomet, Runaway, etc. Que de temps passé devant son PC. Juste pour ce genre de jeux, bien trop rare sur le marché, c’est un incontournable ;

2- Mais là, je parle bien de la version Ios, nous ne sommes plus sur PC. Un jeu de ce genre sur tablette tactile, ça optimise les interactions et la jouabilité. Que du bonheur pour l’immersion.

3- Le level-design montre le soin qu’ont pris les techniciens de Telltate Games pour nous faire un jeu aux petits oignons. Des environnements magnifiques qui ne cherchent pas à copier le style graphique du comics ou de la série, c’est un vrai support à part…


4- … La preuve en est qu’on oublie Rick, Lorie, Glenn, Michonne &Co. On incarne de nouveaux personnage, et spoiler : ce n’est pas le black qui meurt en premier (#aurevoirlesclichés) ;

5- Son innovation se trouve surtout dans la liberté accordée au joueur : vos actions, vos choix modifieront perpétuellement (et sans retour possible) le jeu. Préparez-vous à perdre beaucoup d’amis en route ou à prendre un malin plaisir à laisser sur le bord de la route ceux qui vous débectent. Car comme l’a toujours dit Robert Kirkman (créateur du Comics) : dans cet univers apocalyptique, les véritables monstres, ce sont les rescapés. Le jeu exacerbe ainsi les rancœurs, rancunes entre joueurs, laissant constamment plané une atmosphère oppressante.

6- Puis avec le Comic con de San Diego qui vient de se finir, c’est un bon moyen d’attendre la parution du prochain tome ou de la nouvelle saison, prévus pour la rentrée.

Un ptit trailer pour la route (des vacances)


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024