Wolverine - Le combat de l’immortel : Hugh Jackman à la retraite ?
Hugh Jackman aura (n’aura que ?) 45 ans cette année. 13 ans depuis la sortie du premier X-Men et Wolverine - Le combat de l’immortel qui sort sur les écrans gaulois mercredi et qui sera sa sixième incarnation du canadien le plus célèbre de l’univers après Bryan Adams.
A la question de savoir s’il est possessif quant aux rôles qu’il interprète, Hugh Jackman fait cette très belle réponse, en lien avec le temps qui passe et sa postérité : « Wolverine est comme Bond. Ces rôles sont plus grands que moi en tant qu’acteur. Ils vivront toujours et me survivront. Ils seront transmis et je serai en maison de retraite, montrant mes vieux films et disant à qui veut bien l’entendre que j’étais mieux que celui qui le jouera à ce moment. »
Ceci dit Jackman, qui avait été pressenti pour succéder à Pierce Brosnan dans le smoking de 007, n’est pas encore prêt à ranger les griffes d’adamantium. Surtout alors qu’il tourne X-Men : Days of Future Past : « Vous pouvez trouver ça étonnant, mais j’adore ça et cela me rajeunit. Pour moi, et je sais pertinemment qu’il y a des gens plus influents que moi dans la boucle, cela tient plutôt à : Ai-je encore quelque chose à offrir ? Y a t il quelque chose de différent à explorer ? Y a t il une raison pour raconter une autre histoire ? Sans ça je ne rempilerai pas. »
Prenez une photo : un type sain à Hollywood !
Le public est il prêt à voir un Wolverine quinqua ? Pour rappel, au moment de la production du premier X-Men, c’était Jack Nicholson qui était réclamé par les fans.
Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.