Sanctuary : A partir du 14 Mai sur Internet
« La nouvelle réalité est presque là .. » pouvait on lire il y a quelques jours sur le site GateWorld. En effet, « quelque chose » se prépare sur Internet et s’apprête à révolutionner notre manière de regarder « nos bonnes vieilles séries »…
Si la télévision et ses chaînes, traditionnelles et cryptées aujourd’hui, restent encore pour quelque temps maîtresses de la diffusion de ces programmes, elles ont pourtant du mouron à se faire quant à l’avenir ! A l’instar des radios libres, au début des années quatre-vingt, qui ont fait main basse sur la bande FM, un réseau de distribution tout nouveau est en train de naître sur le Net. A surveiller donc tout particulièrement la sortie prochaine de Sanctuary sur « la Toile », le lundi 14 Mai.
Une première mondiale ! a annoncé le site officiel de la nouvelle série fantastique-Internet. Qui, depuis le 30 avril, propose 5 minutes du show en avant première, comprenant quelques scènes des deux premiers ‘webépisodes’.
Rappelons que le pilote de cette série de science fiction met en scène le personnage d’Helen Magnus, une scientifique de 157 ans, qui, à la tête d’une organisation secrète, prends soin de gens ‘vraiment extraordinaires’ .
La particularité de la série est d’être quasiment tournée entièrement ‘sur fond vert’, permettant ainsi toutes les fantaisies en post-production. On a hâte de voir ce que des spécialistes du genre comme les scénaristes et producteurs de Stargate SG-1, Damian Kindler et N.John Smith, et le réalisateur Martin Wood ont pu nous concocter, sous la houlette de leur productrice exécutive Amanda Tapping, alias Samantha Carter, commandant de la non moins célèbre équipe SG-1.
Chaque chargement durera environ 15 minutes, comme le premier épisode (écrit par Kindler) lui même scindé en huit segments. De nouveaux webepisodes seront réalisés dans les quelques semaines à venir, après le 14 mai. Et des épisodes supplémentaires passeront devant les caméras, plus tard dans l’année. Cela confirme la souplesse de ce nouveau dispositif.
Les tous premiers épisodes seront offerts en linge, en vidéo haute définition, pour permettre aux spectateurs d’enregistrer la série.
Chaque nouvel épisode engendrera une nouvelle section dans le site officiel, à explorer par les fans.
Sanctuary accueillera des stars comme Robin Dunne qui incarnera Will Zimmerman, Emilie Ullerup dans le rôle d’Ashley Magnus et Christopher Heyerdahl (Halling dans Stargate Atlantis) dans celui de Montague John Druitt.
Apparaîtront dans le pilote David Hewlett (Rodney McKey) dans le rôle de Larry Tolson, Paul McGillion (Carson Beckett) dans celui de Wexford, Kavan Smith (Lorne), Dan Payne (qui se trouve souvent dans la peau d’un Wraith ou d’un guerrier Kull), Ryan Robbins (Ladon Radim), Peter Deluise (est il utile de le préciser : réalisateur d’un grand nombre d’épisode de Stargate) … ainsi que quelques autres visages familiers … promesse qui fait chaud au cœur des fans, restés fidèles à ‘la famille Stargate’.
Une aventure, donc, qui promet d’être aussi captivante que la saga de Stargate. Je gage que les fans se passionneront pour cette expérience nouvelle autant que pour son contenu. Et qu’à l’instar de ‘ses sœurs’ cette série, nous donnera l’envie d’en apprendre autant sur les coulisses que de voir les épisodes !
Souhaitons longue vie à ce nouveau concept et à toute l’équipe qui sait si bien, depuis les débuts de Stargate, nous faire partager sa passion ! Longue vie à Sanctuary donc, car de toute évidence, une nouvelle porte vient de s’ouvrir pour nos amis … celle d’un sanctuaire d’un genre très personnel, qui garantira on l’espère pour longtemps, cet échange singulier, qui a fait de nous des adeptes inconditionnels ! A suivre !
Sanctuary est Copyright © Sanctuary 1 Productions Tous droits réservés. Sanctuary, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sanctuary 1 Productions.