Wolverine - Le combat de l’immortel : Hugh Jackman nous confie pourquoi il sera différent

Date : 27 / 05 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : CNN via Comic Book Movie



C’est à CNN que l’acteur Hugh Jackman vient de récemment apporter des éléments de réponse sur le ton et l’intrigue de Wolverine - Le combat de l’immortel, réalisé par James Mangold. L’acteur affirme que ce film est un peu différent et un peu plus sombre mais qu’il a eu tout autant de plaisir que sur les précédents X-Men.

Récemment, le premier trailer complet version ciné pour Wolverine a été projeté face à une réaction de fans majoritairement positive. A l’instar de beaucoup de ces fans, j’ai vraiment apprécié l’absence de débauche d’effets spéciaux pour un focus sur l’histoire, la psyché du héros, ce qui colle beaucoup plus à un personnage tel que Wolverine. Le plaisir que nous avons à le retrouver est visiblement partagé par Hugh Jackman qui l’incarne :


« [Wolverine] est de retour, et je ne pouvais pas être plus heureux. Je n’aurais jamais cru que je jouerai encore ce personnage (12 ans plus tard). C’est presque choquant pour moi, mais en même temps, une immédiate gratitude, parce que j’aime vraiment ce personnage. »

Progressant de son amour du personnage pour parler plus spécifiquement du film, l’acteur ajoute :

« [Wolverine] est intéressé par [l’offre de devenir mortel], parce que si votre vie n’est pas géniale et qu’elle se trouve empreinte de regret et de douleur, serait-ce vraiment si bien de vivre encore et toujours, (…) je dirais que c’est peut-être un peu plus sombre dans le ton que les autres [films], et il se sent certainement un peu différent, (mais) c’est toujours aussi fun. Quant à l’action en tant que telle, c’est probablement la plus inventive que nous n’ayons jamais eu ».


Ayant mis en avant le personnage de Jean Grey (joué par Famke Janssen) dans les premières secondes du trailer, la Fox et Mangold ne cache pas que le personnage a un rôle de premier plan dans le film. Hugh Jackman toutefois choisi de ne pas trop spoiler sur ce que cela implique :

« Je ne veux pas trop vous en dire. [Jean Grey] est là, de la façon dont nos proches sont toujours là (…). [Wolverine] perd l’amour de sa vie, (et) nous avons vu l’impact [de sa disparition]. [Wolverine] est de ceux pour qui, chaque fois qu’il se sent proche de quelqu’un, de terribles évènements ont tendance à se produire. D’une certaine manière, non seulement pour lui mais pour le monde, il décide de se mettre complètement à l’écart et refuse d’assumer ce qu’il est et vit comme un reclus ».

En termes de préparation physique et afin d’assumer de jouer le rôle de Wolverine encore une fois, Hugh Jackman avoue s’être tourné vers l’acteur Dwayne "The Rock" Johnson pour obtenir des conseils de musculation :


« Trois heures par jour [en gymnase]. J’ai eu un mentor, Dwayne Johnson, The Rock. On est potes, et j’ai dit : « Mec, j’ai besoin de savoir comment tu fais ». Et il a répondu : « Dis-moi que tu as six mois ? ... Tu as besoin de six mois pour le faire ». Il m’a confirmé que le régime alimentaire c’est 6000 calories - (et) il faut s’entraîner comme jamais. Voilà ce que j’ai appris : quand j’ai commencé, je pensais : « Tu veux être plus massif ? Tu veux être en meilleure forme ? Entraînes-toi dur, plus dur, encore plus dur ! ». Ce n’est pas ça, il y a aussi et surtout la nourriture. 70% de ce à quoi vous ressemblez est dû à votre régime alimentaire, 30% l’est à votre entraînement. Donc s’il y a quelque chose sur lequel vous devez vous concentrer, c’est la nourriture ».

Nous verrons les résultats de cet entrainement et régime draconien le 24 juillet prochain, jour de sortie de Wolverine - Le combat de l’immortel sur nos écrans.


Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires-- 


Wolverine : Qui pour jouer à Logan dans les prochains films du (...)
Logan : Les effets spéciaux de X-24
X-23 : Un spinoff de Logan officiellement à l’écriture
Logan : Une version noir et blanc sortira aux USA
Logan : Comment Caliban se retrouve dans Logan et dans X-Men (...)
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre