World War Z : Damon qui ?
La semaine dernière Damon Lindelof s’expliquait sur les 40 minutes qu’il avait du réécrire pour la fin de World War Z. Le problème c’est que personne n’était censé le savoir. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il se trouve que Lindelof (Prometheus, Lost) reste un des scénaristes les plus demandés ces temps-ci à Hollywood. Mais apparemment il préfère travailler anonymement lorsque cela est possible.
Lors d’une longue interview accordée au Hollywood Reporter, Lindelof a parlé du processus de recrutement pour retravailler la fin du World War Z dans lequel joue Brad Pitt. Fraichement affublé de la délicate tâche de réécrire la fin du film, Lindelof souhaitait à l’origine garder secret son travail sur le film pour éviter d’attirer la haine de quelques fanboys sur ce projet. Mais malheureusement pour lui, ça ne s’est pas déroulé comme ça :
« L’idée d’un gros film de zombies avec Brad Pitt au budget de 150 millions de $ semblait être une bonne chose pour moi. Ce que j’aime/adore vraiment sur World War Z c’est que c’est complètement tourné vers un spectacle à grande échelle d’une invasion de zombie. Ce que je n’ai encore jamais vu en film. Brad m’a expliqué qu’ils voulaient sortir du carcan habituel et proposer quelque chose de nouveau. Et la meilleure façon de faire quelque chose de différent était de faire quelque chose de grand. »
« La première chose que je leur ai demandé était de faire ça discrètement. J’ai déjà fait ça avant pour d’autres film et personne n’en a rien su. Je sors juste de l’expérience Prometheus et si tout le monde apprend que Lindelof débarque pour réécrire la fin de World War Z, vous allez vous attirer les foudres des fans et de mes détracteurs. Mais, avant que je ne démarre le travail de réécriture, la nouvelle avait déjà fait surface. J’assume l’entière responsabilité en cas d’échec du film, après tout je suis là pour ça. »
World War Z est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. World War Z, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.