Jeu Vidéo : Darth Disney sabre LucasArts
Disney a annoncé il y a quelques heures la fermeture du studio de jeux vidéo LucasArts (les séries cultes Monkey Island, Sam & Max) qui faisait partie du deal lors du rachat de LucasFilm et la franchise Star Wars en octobre dernier pour 4 milliards de dollars.
Dans son communiqué, le représentant de Disney Company Ltd explique :
« Après avoir évalué notre position sur le marché des jeux vidéo, nous avons décidé de passer d’un système de développement interne à un modèle de licence, et ainsi minimiser les risques pour l’entreprise tout en assurant un plus large panel de jeux de qualité sur l’univers Star Wars.
Suite à ce changement, nous avons dû procéder à des licenciements dans toute l’organisation. Nous sommes incroyablement reconnaissants et fiers des équipes talentueuses qui ont développé nos titres. »
Ainsi, en faisant développer les jeux Star Wars (et autre licence possédée comme Indiana Jones) par des studios externes, comme dernièrement Star Wars : The Old Republic (2011), Disney espère proposer plus de jeux basés sur ses licences et ainsi assurer ses revenus.
Conséquence directe de la fermeture du studio, l’ensemble de l’équipe de 150 personnes de LucasArts a été licenciée. De plus, Disney confirme l’annulation des 2 projets en cours de développement : First Assault et Star Wars 1313.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.