Star Wars Episode 7 : Harrison Ford répond aux rumeurs

Date : 29 / 03 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : MTV.com via Comic Book Movie



Aucune confirmation officielle à ce jour n’est venue étayer la rumeur de la participation d’Harrison Ford à l’épisode VII (1) de la saga Star Wars, à l’instar des deux autres stars de la saga originelle Mark Hamill et Carrie Fisher.

Lors d’une récente interview avec MTV News, l’acteur septuagénaire n’a ni confirmé ni infirmé, pas même sous la torture, sa possible participation. Il affirme cependant laisser la porte ouverte à toute proposition en ce sens, que ce soit pour reprendre son rôle en tant que Han Solo, Indiana Jones voire même Rick Deckard (2).


Harrison Ford déclare :

« Cela pourrait être intéressant, en fonction des circonstances, d’interpréter à nouveau l’un de ces personnages. Ce qui m’intéresse maintenant c’est juste l’occasion de travailler et travailler sur des projets ambitieux. Je ne peux pas penser de cette façon (…) Ce dont je suis à la recherche, c’est la prochaine opportunité, la prochaine opportunité ambitieuse. Si c’est l’un de ceux-là [Han Solo, Indiana Jones, Rick Deckard], très bien. Sinon, c’est tout aussi bien »

On se souvient que l’acteur n’a pourtant pas été tendre avec Georges Lucas dans le passé en évoquant son incapacité à écrire des dialogues crédibles et certain parti-pris dans le dernier épisode de la saga originale : Le Retour du Jedi (1983).

A la question de savoir si ces commentaires pourraient se révéler préjudiciable à son retour dans ce nouvel opus VII sous l’égide de Disney, l’acteur répond :


« J’ai peut-être dit des choses dans le passé qui définissaient ce que je ressentais à ce moment-là. C’était à l’époque. Cela ne compte plus »

Reste à savoir quelle direction artistique Disney, nouveau détenteur des droits de ces 2 sagas, choisira pour ces 2 potentiels blockbusters : la bêtifiante facilité du fastidieux Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008), plus gros succès de la franchise mais sujet de mécontentement de la part des fans de la première heure, ou Pluto (3) le talent et l’audace d’un Star Trek (2009) révélés par J.J. Abrams, réalisateur justement du prochain Star Wars ?

(1) : merci Disney…
(2) : voix-off (!) et rôle-titre de Blade Runner (1982)
(3) : je ne pouvais pas ne pas la faire, Disney, tout çà…


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique