Metal Gear Solid 5 : Le Trailer en VOSTFR
Ça y est. La chose est arrivée. L’annonce de Metal Gear Solid 5ème du nom a été faite par Hideo Kojima quelques heures plus tôt. Metal Gear Solid : Ground Zeroes et l’obscure The Phantom Pain ne font finalement qu’un. Ground Zeroes sera le prologue de The Phantom Pain, principal fragment de ce nouveau volet. On se rappelle que par le passé, d’autres Metal Gear avaient fonctionné sur le même principe : Metal Gear Solid 3 avait débuté par Virtuous Mission avant que la partie principale nommée Snake Eater ne débute.
Place donc à cette bande-annonce nouvellement sous-titrée en français :
MGS5 est donc la suite directe de Peace Walker et sans doutes le chaînon central qui manquait entre l’ère Big Boss (Metal Gear Solid 3, Portable Ops et Peace Walker) et l’ère Solid Snake (Metal Gear, Metal Gear 2, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4) de la saga. On retrouvera donc Big Boss essuyant une attaque sans précédents contre ses Militaires Sans Frontières et verra la destruction de la Motherbase par un groupe armée nommée Xof dirigé par un homme balafré bien mystérieux. L’attaque figurera dans le prologue Ground Zeroes et se conclura par un Big Boss plongé dans le coma. Neuf ans plus tard, Big Boss se réveille dans un hôpital tenu par les forces armées britanniques et va tenter de s’enfuir avec l’aide d’un homme au visage bandé nommé Ishmael. Ainsi commencera The Phantom Pain.
Le trailer confirme aussi que le jeu sera marqué par le retour de plusieurs personnages-phares :
- Kazukira Miller : fidèle lieutenant de Big Boss lors de la création de la Motherbase et futur mentor de Solid Snake.
- Psycho Mantis : encore enfant à cette époque, qui serait (sauf contre-indication) ce petit garçon au masque à gaz qui pourchasse Big Boss lorsqu’il tente de s’enfuir de l’hôpital.
- Revolver Ocelot : aka l’homme à cheval portant secours à Big Boss dans la forêt (les bottes caractéristiques, le cheval blanc rappelant sa mère The Boss, son écharpe rouge renvoyant à sa tenue lors de l’opération Snake Eater et enfin son manteau en référence à l’ère Solid ne laissent que peu de doute sur ce fait).
- Chico : Annoncé avec Ground Zeroes, il est retenu prisonnier dans la base tenue par l’homme balafré.
- Paz : Nous apprenons lors du premier trailer de Ground Zeroes qu’elle aurait survécu suite aux événements survenus dans Peace Walker.
Notons que la toute dernière scène avec Big Boss sur sa moto interpelle sur plusieurs points : Big Boss aurait remplacé son bras perdu lors de l’assaut contre la Motherbase par la prothèse rouge de... Zadornov ? Quand on connait les relations entre les deux personnages, le choix de Big Boss pour une telle prothèse est quelque peu troublant. Par ailleurs, si tel est le cas, cela ne peut que nous rappeler la perte du bras d’Ocelot dans Metal Gear Solid qu’il remplacera plus tard par celui de Liquid Snake. Un autre élément notable est la création d’une nouvelle milice nommé Diamond Dogs. Pourquoi un tel nom ? Est ce que cette phrase « V est revenu à lui. » est en rapport avec cette milice ? Enfin, notons la présence d’une espèce d’os ou plutôt de corne sortant du crâne de Snake, que se passe t-il ? A t-il reçu un débris lors de son échappée de l’hôpital ? Ou est ce plutôt une hallucination ?
De quoi se triturer les méninges donc jusqu’au prochain E3, où nous aurons très probablement droit à une nouvelle bande-annonce. En attendant, voici quelques images toutes fraîches :
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.