Deadpool : Ce qu’ils nous préparent

Date : 28 / 03 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Collider


Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes du Deadpool, nous parlent de leur film, d’un super-héros dur et probablement R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), du scénario et de bien d’autres choses encore.

Après ce que l’on a pu voir de Deadpool dans X-Men Origins Wolverine, on a envie d’en savoir plus sur ce personnage plutôt bien interprété par Ryan Reynolds et pour lequel Rhett Reese et Paul Wernick (Zombieland) semblent être de bons candidats pour nous écrire un film digne de ce personnage. Ryan Reynolds est toujours partant et c’est juste un personnage amusant dont la tendance à la violence pourrait casser un peu les règles prédéfinies des super-héros et en s’affranchissant de X-Men Origins : Wolverine, cela éviterait de s’enliser dans la continuité et de donner un nouveau départ au personnage.

Il explique aussi que le film qui risque d’être plutôt violent sera dur à vendre à 20th Century Fox, qu’il risque une interdiction qui ne le ferait pas rentrer dans le moule actuel des super-héros du cinéma. Reese et Wernick regrettent aussi que le projet avance aussi lentement.

En janvier 2012, il se disait que Fox avait tourné un test de 8 minutes pour le film Deadpool. Reese a confirmé ce rapport même si sa version implique un test qui n’aurait pas dépassé les 3 minutes. Il indique aussi que le test était juste bon pour récoler l’argent dont ils avaient besoin pour faire le film qu’ils voulaient.

Rhett Reese : « Nous avons le réalisateur, Tim Miller qui est phénoménal, qui a fait un test de 3 minutes pour la Fox et Ryan est venu pour faire de la motion capture pour ce test ainsi que la voix. Et c’était 3 minutes excellentes. Lorsque j’ai pu voir les images je me suis dit que c’était le film que je voulais faire et qu’il devait se faire. Je pense que le principal problème maintenant va être de convaincre les décideurs que ce n’est pas grave d’avoir un film R-Rated dans l’univers Marvel. »

Reese indique aussi qu’ils pensent que le film est faisable pour un budget de 50 millions de $, ce qui serait à peine couvert si le film ne fonctionnait pas. Mais pour le moment, il reste aussi à définir la tonalité du film.

Rhett Reese : « Je pense qu’il devrait y avoir une tolérance pour un outsider tel que lui. Il devrait y avoir une tolérance pour ce projet qui ne ressemble en rien aux autres films Marvel. »

Paul Wernick : « Iron Man était comme ça quand il est sorti. Tony Stark qui picole dur, le playboy milliardaire qui parle vite était véritablement différent des autres personnages Marvel. Et regardez ce qu’il est devenu. On pense que ça pourrait marcher avec Deadpool »

Il est à parier que si la Fox avait le courage d’aller à l’encontre de ce qu’il se fait maintenant, on aurait non seulement un hit mais surtout une toute nouvelle franchise en devenir. Et pour ceux qui doutent de la réussite d’un film comme celui-là, le scénario qui s’est retrouvé sur Internet a reçu des réactions très positives.

Rhett Reese : « On ne sait toujours pas comment ce scénario s’est retrouvé sur Internet, il est d’ailleurs toujours très facile de le trouver, il suffit de taper "Deadpool script" sur Google et c’est parti. On ne dit pas que vous devriez le faire mais ce n’était pas quelque chose à laquelle nous nous attendions ou qui nous a fait plaisir au départ. Mais les fans qui sont tombés dessus pensent qu’il est dans la veine de ce que devrait être un film sur Deadpool. On est donc entrain de mener cette pénible bataille pour convaincre les gens et être optimiste. »"

En même temps, pour 50 millions de $, le studio ne prend pas un énorme risque et c’est un plutôt bon deal vu le prix que peuvent coûter les films de super-héros en ce moment. Il est temps de faire des films plus adultes et plus en corrélation avec les comics. A suivre donc mais ça ne semble pas gagné pour eux.


Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Deadpool : Les Avengers pourront-ils faire fermer sa Grande (...)
Deadpool & Wolverine : Une pression vertigineuse pour un film (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige révèle ce qui le (...)
Deadpool & Wolverine : La bande annonce finale et (...)
Deadpool & Wolverine : La longue histoire d’amitié (...)
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You