The Wolverine : Wolvie en furie
Hugh Jackman, Will Yun Lee And James Mangold parlent de The Wolverine, le film mais aussi de Wolverine, le personnage, encore plus en forme qu’avant... ça promet.
« Je suis très heureux qu’ils aient appelé le film The Wolverine au lieu de Wolverine 2, parce que nous essayons d’en faire un film stand-alone », explique Hugh Jackman dans le dernier numéro de Total Film Magazine. « D’un point de vue de la tonalité, c’est très différent des autres films X-Men. Le film comprend de grosses séquences d’action comme peuvent s’y attendre les fans et ce sera aussi très amusant. Mais c’est un film tourné vers le personnage. C’est un film sur un gars qui se retrouve complètement en dehors de son élément, dans ce monde qui lui est étranger et de la manière dont il va gérer ça. Je crois qu’on aura l’occasion de montrer ce Wolverine en furie et bagarreur que tout le monde veut voir. »"
En ce qui concerne l’action, un autre acteur de The Wolverine qui n’y est pas étranger, c’est Will Yun Lee. La rumeur veut qu’il joue le "Samouraï d’argent" dans le film, même s’il a refusé de le confirmer ou de l’infirmer. Voici toutefois ce qu’il dit sur le fait de voir Jackman en action dans le rôle du mutant iconique : « J’ai vu des rushs de Hugh en train de se battre contre différents personnages dans le film et il n’est pas là pour rigoler. Il n’a jamais été autant en forme, même dans les autres films X-Men. » Et en ce qui concerne ses propres combats, il ajoute : « Le style de combats dans ce film est très stylé Japonnais. L’équipe 8711 de cascadeurs est probablement une des meilleurs dans l’industrie. A l’entrainement, ils me foutaient toujours une raclée et je pouvais à peine rentrer chez moi le soir. On jouait avec des épées et les griffes de Wolverine et même si elles sont fausses, vous êtes toujours à un poil de vous blesser ou de vous en mettre une dans un œil. Il ne faut surtout pas se planter dans le timing. »"
Une action un peu trop brutale pourrait-elle nuire au film à cause de la censure ? « Je ne vois pas ça comme ça, » ajoute James Mangold, le réalisateur du film. « Mais je veux vraiment que le film ait cette intensité. Je ne veux pas que ça ait l’air d’être un festival d’effet spéciaux. Ce qui exprime son attitude aussi dure c’est tout cela, son côté physique : la sueur, le sang, la passion et la rage. Ce qu’on essaie de faire ici en terme d’action, c’est de restaurer ou même d’explorer pour la première fois l’aspect physique sur un niveau plus viscéral. »
Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.