Star Wars Episode 7 : Le statut de Mark Hamill sur cette nouvelle trilogie
Il apparaît aujourd’hui à peu près sûr que les principaux acteurs de la trilogie Star Wars originelle ont été contacté par la production pour une contribution à l’Episode VII. Interviewé à l’occasion de son rôle dans Sushi Girl, Mark Hamill, la voix du Joker dans la série animée Batman.... euh pardon Luke Skywalker lui même, nous en dit plus sur le sujet. « Ils nous parlent », révèle-t-il donc. « Georges [Lucas] voulait savoir si nous étions intéressés. Il a dit que si nous ne voulions pas participer, ils ne nous remplaceraient pas par un autre acteur - nous serions effacés de l’intrigue... Je peux vous affirmer que nous n’avons signé aucun contrat. Ils veulent en ce moment que nous rencontrions Michael Arndt, le scénariste, et Kathleen Kennedy, qui va diriger Lucasfilm ».
Rien de fait, donc. Cela contredirait les infos récentes indiquant que Harrison Ford a déjà signé pour reprendre son rôle de Han Solo. Hamill de continuer que s’il savait que ses partenaires de l’époque re-signaient, il se dépêcherait de rempiler. Difficile de se faire une idée précise quant au niveau de "bullshit", tant de ces déclarations que finalement de la signature de Ford pour les nouveaux films. En effet, comment peut-on sérieusement croire que Hamill dont la carrière n’aura pas non plus été des plus reluisantes ces 30 dernières années puisse faire sa précieuse sur une signature de contrat. Suspend-il réellement sa décision aux plans de carrière de Billy Dee Williams ? Doit-on par ailleurs conclure de tout cela que le scénario en est à un stade très embryonnaire ?
Concernant l’histoire, Hamill tend à confirmer que le scénario, comme révélé cette semaine, sera centré autour des enfants Solo et Skywalker. « Je suppose que ces films parleront de notre progéniture - genre mon personnage serait un type influent comme Obi-Wan ». Concernant les effets spéciaux : « J’espère qu’ils trouveront le juste milieu entre les CGI et les "practical effects". J’aime les accessoires, les maquettes, les "matte paintings". Je suis un peu vieille école. Si vous abusez des CGI votre film va ressembler à un jeu vidéo géant, ce qui est dommage. S’ils écoutent mon avis ça sera : "Amusez vous et donnez un air rétro à l’ensemble" ».
Alors que le responsable des effets spéciaux craint pour son poste, tempérons les ardeurs des uns et rassurons les autres quant au probable temps d’écran de Hamill and co dans les nouveaux films et posons-nous la question sérieusement : fait-on reposer une franchise à plusieurs milliard de dollars sur une sympathique bande sexagénaire has been depuis 30 ans ? J.J. Abrams et Kat Kennedy pensent que non (je dis ça je dis rien).
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.