Vampire Diaries : Review de 4x13 Into The Wild (spoilers)

Date : 19 / 02 / 2013 à 18h45
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.13
- Titre : Into The Wild
- Date de première diffusion : 7 février 2013 - CW (USA)
- Réalisateur : Michael Allowitz
- Scénariste : Caroline Dries

NOTRE AVIS


Manque d’action, de surprises et trop plein de facilités, Vampire Diaries continue de décevoir en dépit de certains bons éléments.

Parmi les mauvaises habitudes qu’on retrouve dans la série : Klaus qui veut à tout prix obtenir Caroline par la force (la mordre pour se venger de Tyler, c’était ultra prévisible) et faire passer Tyler pour le méchant de l’histoire sauf que... il s’était mis à la fois Rebekah et Kol à dos et maintenant que ce dernier n’est plus de ce monde, il faut bien trouver une brebis galeuse, pas de chance, ça tombe encore une fois sur Tyler. Le tout jeune orphelin continue de se montrer de plus en plus mature et sa relation avec Caroline confirme sa légitimité dans la série. Le bras de fer avec Klaus se transforme en véritable calvaire pour lui (mais aussi pour Caroline, toujours aussi intelligente, qui doit céder - une fois de plus pour sa propre survie - aux avances lourdement digestes de Klaus), il n’hésite pas à sacrifier sa propre liberté pour Caroline. Une chose est certaine, si Klaus continue d’être la vipère du couple, une fois encore le couple fait preuve d’une solidité sans faille. Les scènes de Michael Trevino et Candice Accola sont toujours aussi savoureuses (ils font taire une fois de plus les mauvaises langues qui continuent de douter d’eux sur le long terme) et franchement, on aimerait que ça dure jusqu’au bout (bien sûr, en espérant qu’ils ne deviennent pas un couple classique et ennuyeux !).

Sur l’île, le bras de fer entre Shane et Damon se révèle être un excellent moment (tout comme celui où Vaughn - Charlie Bewley ultra convaincant en chasseur - débarque pour malmener Damon). Ce Damon là nous avait beaucoup manqué et ça fait plaisir de le voir aussi lucide par rapport à la détermination complètement ridicule de Shane. Pas de bol pour Damon, sa chère et tendre Elena accumule boulettes sur boulettes : elle libère Shane, tente de tuer Rebekah (alors que cette dernière fait preuve de bonne volonté). La jolie blondinette continue de nous faire fondre par sa lucidité, sa spontanéité et sa sincérité. Un sentiment qu’on a beaucoup de mal à retrouver chez Damon et Elena tant le manque de conviction et de crédibilité se fait ressentir.

Quant aux intentions de Shane et ses secrets, c’est la catastrophe. Du déjà vu, du manque de "consistance", à l’image du personnage. Et Bonnie dans tout ça ? Elle est toujours aveuglée et pour elle, la chute sera rude. En tout cas, celle de Vampire Diaries est déjà bien amorcée.

BANDE ANNONCE


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)