Vampire Diaries : Review de 4x12 A View To A Kill (spoilers)

Date : 06 / 02 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.12
- Titre : A View To A Kill
- Date de première diffusion : 31 janvier 2013 - CW (USA)
- Réalisateur : Brad Turner
- Scénariste : Rebecca Sonnenshine

NOTRE AVIS


Reprenant les deux points forts de l’épisode précédent, à savoir la nouvelle complicité Stefan/Rebekhah et l’électron libre Kol, A View To A Kill relève, dans une certaine mesure, le niveau décevant de Catch Me If You Can.

Véritable vent de fraîcheur depuis quelque épisodes, Rebekah ne se montre plus aussi revancharde qu’auparavant, mais l’évolution du personnage est beaucoup plus subtile et agréable à suivre que celle d’une brunette nouvelle venue chez les vampires. L’alchimie entre Paul Wesley et Claire Holt est davantage appréciable et crédible que dans les premiers épisodes de la saison 3. On a également savouré le moment où Rebekah décide d’elle-même de vouloir devenir humaine mais aussi Stefan qui se montre incroyablement mature (contrairement à Elena). Mais malheureusement, et encore une fois, Elena et ses plans - comme toujours, jamais au point - viennent tout gâcher.

Malgré les liens familiaux qui les unissent, Klaus et Rebekah payent le prix fort de l’impulsivité de Kol (qui a hypnotisé Damon afin qu’il tue Jérémy - oui, ça sentait le réchauffé, mais Ouf, ça a été évité) - qui apporte son lot de surprises et de folie, et va beaucoup nous manquer. La mort de Kol était tellement évidente que cela ne nous surprend même pas (on a retenu la leçon avec Michael : aussitôt arrivé, aussitôt mort), mais il avait ses raisons de stopper la recherche au remède : il craint Silas, le puissant sorcier que veut ressusciter Shane.
Tout comme les réactions prévisibles de Klaus (on est habitués au refrain : je menace, je tue et je continue avec Caroline - même s’il se heurte à un mur). Sauf qu’il n’avait pas anticipé le surmenage de la très énervée et pathétique Bonnie qui nous joue du remake de Dark Willow dans Buffy contre les vampires, brisant au passage les os de sa mère vampire - qui n’en avait pas besoin. Mais ce n’est rien comparé à la toute dernière scène où Jérémy hurle (comme s’il était en train de devenir Hulk !) avant d’arracher son t-shirt pour laisser apparaître sa marque (sa dernière victime en date : Kol). Autant on se réjouissait de voir Jérémy en chasseur, autant là, c’est la grosse déception : on le contrôle, les scénaristes s’y prennent très mal avec sa "transformation" et pour couronner le tout, le cadet des Gilbert n’arrive même pas à prendre d’initiatives.

Outre l’habituel manque d’action, Damon se révèle pour une fois très utile dans cet épisode et se permet même de donner des leçons à Klaus. Surtout en ce qui concerne Caroline et le meurtre de Carol Lockwood ! Au moins dans la famille Bennett, si la fille fait de l’excès de zèle, les parents de Bonnie sont lucides ! Si Abby échoue à raisonner sa fille, tout comme Rudy, ce dernier se montre encore plus malin car il n’a pas hésité à ordonner qu’on mettre de la verveine dans les eaux municipales ! C’est radical, mais au moins, c’est efficace !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)