Grimm : La malédiction du Vendredi Soir
Jim Kouf et David Greenwalt, producteurs exécutifs de la série surnaturelle Grimm, se sont vu adresser une question épineuse lundi dernier, lors d’une conférence avec la TCA (L’association des critiques de télévision américains et canadiens) : Qu’est ce qu’il faudrait pour transformer Grimm en "vrai succès à tout casser ?"
« Au départ, j’avais cru que c’était un vrai succès à tout casser », répondit Greenwalt. « Par Dieu, si ce n’était pas un succès à tout casser, ça allait arriver bientôt ». La deuxième partie de la question était pour savoir si ils étaient satisfaits de leur créneau de diffusion, à savoir 21 h le vendredi soir, car dans le monde de la télé [américaine] le vendredi soir est considéré comme maudit, et les émissions diffusées ce jour-là condamnées à l’échec.
Greenwalt répondit qu’il « adore ce créneau, c’est anciennement le créneau de X-Files » et déclaré que le show avait trouvé ses fans. Ce à quoi Kouf enchérit : « Je ne crois pas tant que ça aux malédictions. Les gens qui ne regardent pas [la série] le vendredi soir se rattrapent le samedi suivant ».
On demanda aussi s’ils arrivaient à s’en tirer dans la jungle sans pitié des fictions TV surnaturelles, et quels étaient leurs plans pour se distinguer à l’avenir. D’après Greenwalt : « [La série] est un hybride de série policière, qui possède son propre "monde parallèle" qui suit son chemin et nous donne la capacité d’expliquer, de manière bizarre et tordue, le crime. » Il ajouta que dans les prochains épisodes le monde parallèle surnaturel se hissera à "un niveau macro" et sera exploité pour expliquer « le mal dans le monde, ce qui cloche avec le monde entier. Nous cherchons des moyens pour l’expliciter. »
Grimm est Copyright © Universal Media Studios et Hazy Mills Productions Tous droits réservés. Grimm, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Hazy Mills Productions.