Highlander : Que pense le vrai Connor Macleod du reboot ?
Here we are, Born to be kings,
We’re the princes of the universe,
Here we belong, Fighting to survive,
In a world with the darkest powers,
Souvenez-vous ce début mythique de Highlander, le film de Russell Mulcahy de 1986 avec en star un extraordinaire Christophe Lambert qui incarnait parfaitement ce Connor Macleod. C’est lors de la promotion de son nouveau film Ma Bonne Etoile que l’acteur a bien voulu donner son sentiment sur sa contribution passée et ce qu’il a pu achever avec Highlander et Greystoke. Il y parle du remake et de Ryan Reynolds.
Est-ce que cela vous ennui que les gens vous parlent toujours d’Highlander et de Connor Macleod ?
(rires) Non, bien sûr que non, cela ne me dérange pas du tout. C’est comme si je vous parlais de Mel Gibson, Clint Eastwood et Harrison Ford, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit en premier ? Mad Max, Dirty Harry et Indiana Jones. Je trouve ça génial, j’ai adoré faire ce film. Le réalisateur était génial. La raison pour laquelle j’ai fait ce film était que le scénario était vraiment à l’opposé de ce que les gens pensaient que le film serait. Et le film a si bien marché parce qu’il s’agissait d’une histoire d’amour. Ce n’est pas un film d’action. Il y a beaucoup d’action mais le côté romantique de l’immortalité est la véritable raison du succès. Le thème du film est si vrai et si douloureux parfois. Ce gars vit éternellement. Et toutes les femmes qu’il aime et tous ses amis meurent. Et pourtant, lui doit continuer à vivre et vivre avec cette peine. C’est ce que j’ai adoré sur le film.
Alors la rumeur veut que ce soit Ryan Reynolds le nouveau Connor Macleod. Vous en pensez quoi ?
Premièrement, je pense que c’est un bon acteur. En plus c’est quelqu’un de très sensible. Et si j’étais le producteur ou le réalisateur de ce remake, je m’éloignerai le plus possible de l’Highlander original pour créer un nouvel Highlander. Je parle de l’histoire parce que la combinaison de ce qu’est Highlander avec la musique de Queen était vraiment quelque chose d’incroyable. C’est pour ça que je crois qu’un remake ne pourrait pas fonctionner. Prenez l’exemple de Man on Fire de Tony Scott, c’est le remake d’un film français d’Elie Chouraqui mais c’est bien plus qu’un remake c’est un tout nouveau film. Et c’est exactement ce qu’il faudrait faire avec Highlander. Vous ne pouvez pas dupliquer un trucs comme ça, quelque soit ce que vous mettez dedans. On ne peut pas dupliquer The Killer de John Woo, on ne peut pas dupliquer Il était une fois dans l’ouest de Sergio Leone. Vous pouvez refaire un film mais rien ne sert de le copier.
Highlander est Copyright © Dimension Films et Davis-Panzer Productions Tous droits réservés. Highlander, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films et Davis-Panzer Productions.