Vampire Diaries : Review de 4x10 After School Special (spoilers)

Date : 27 / 01 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.10
- Titre : After School Special
- Date de première diffusion : 17 janvier 2013 - CW (USA)
- Réalisateur : David Von Ancken
- Scénariste : Brett Matthews

NOTRE AVIS


En dépit d’énormes longueurs qui nous ont donné la sensation d’un épisode assez ennuyeux (ajoutez à cela l’éternelle hypocrisie d’Elena...), le retour de Rebekah redonne un énorme coup de fouet dont cette saison avait désespérément besoin !

L’autre blondinette de la série frappe un très très grand coup pour son retour et on ne peut que s’en réjouir. Rebekah ne perd pas de temps et parvient sans problème à tout contrôler. Elle n’hésite pas à pousser Elena à bout, forçant cette dernière à avouer la cruelle vérité qui frappe de plein fouet Stefan (déjà pas mal ébranlé par sa rupture avec Elena). Mais Rebekah n’est pas là uniquement pour se défouler sur l’ex de Stefan : elle est surtout là pour se venger de Klaus (souvenez-vous du énième pieu planté dans son cœur il y a de cela quelques épisodes) et stopper sa quête du remède. L’autre blonde de Mystic Falls n’a pas fait les choses à moitié car sa brute de frère s’occupe de Shane (qui, n’oublions pas est derrière le massacre des camarades hybrides de Tyler) qui prétend ne rien savoir. Bonnie, toujours aussi naïve tente de le sauver sauf qu’en lançant un sort avec l’aide du collier de la sorcière des Five, elle a accidentellement lié Shane avec April (dont l’utilité a été réduite à zéro dans cet épisode). Rebekah profite de la vulnérabilité de Tyler (qui s’estime responsable de la mort de sa mère alors qu’il ignorait tout de la trahison de Hayley) pour le forcer à se transformer en loup (ça avait beaucoup manqué à la série depuis la mi-saison 3 et ça a amené un peu d’action !) et ainsi piéger Caroline, Stefan et Elena au lycée. Justement, en parlant de ces deux-là, le ras-le-bol de Stefan nous fait énormément plaisir (la scène où il tourne le dos à Elena et ne répond pas à ses supplications est tout simplement géniale) et on espérait un réveil de sa part. Pour lui, trop c’est trop. Il va même jusqu’à proposer une alliance à Rebekah, qui semble interloquée. Voilà qui promet ! Seul point noir : qui a pu enlever la dague à Rebekah ? On pourrait penser que c’est Kol, mais si c’est le cas, comment aurait-il pu la retrouver sachant que Stefan l’avait bien cachée ? Il semblerait que ce petit détail ne soit pas un problème pour les scénaristes de Vampire Diaries !

Quant au "dressage" du pauvre Jérémy en chasseur, c’est purement et simplement un désastre ! Et ça empire lorsque Klaus vient accélérer les choses. Même si la petite discussion au coin du feu entre Klaus et Damon est vraiment agréable à l’œil, en revanche, l’éternelle obstination de Klaus est exaspérante et on espère bien que Rebekah le battra à ce petit jeu, comme elle l’avait fait dans le final de la saison 3.

Encore heureux que les scénaristes n’aient pas oublié la continuité pour autant ! Bien qu’elle ne soit plus présente dans Vampire Diaries, l’absence de Carol Lockwood se fait ressentir et la cérémonie en sa mémoire est particulièrement émouvante (surtout pour Tyler). C’est à ce moment là que Rebekah et le père de Bonnie (Rick Worthy de la mini-série Fallen) font leurs apparitions. Tout comme Rebekah, Rudy Hopkins prend à son tour les choses en main, qu’il s’agisse du bien-être de sa fille Bonnie, mais aussi de la sécurité de Mystic Falls en devenant maire par intérim. Et son premier acte dans sa toute nouvelle fonction n’est autre qu’écouter le témoignage d’une April Young en colère avouant le meurtre de son père et ses sympathisants par le professeur Shane. Une chose est sûre ces deux là sont lucides et ça fait plaisir de voir des humains conscients de ce qui se trame à Mystic Falls.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)