Star Wars Épisode 7 : Refus en cascade
Ils sont déjà 3 à avoir refusé le poste de réalisateur sur le Star Wars Épisode 7 et ils sont encore 4 autres aujourd’hui à se défiler pour différentes raisons : Colin Trevorrow, Guillermo del Toro, J.J. Abrams et Jon Favreau.
Colin Trevorrow (Safety Not Guaranteed) a tenu à s’exprimer suite à la rumeur qui le voyaient déjà au poste de réalisateur de Star Wars Épisode 7. Il a refusé de parler en détail de la rumeur mais a indiqué qu’il était fan de Star Wars et que la nouvelle de nouveaux films l’excitait beaucoup au même titre que les autres.
« Je n’ai pas grand chose à dire, » explique Trevorrow. « Je ne rentrerais sûrement pas dans les détails des coulisses du choix du nouveau réalisateur. Je peux parler en tant que fan et je pense que quelle que soit la personne choisie pour ce rôle, il doit avoir une compréhension fondamentale de l’importance d’une telle tâche pour tous. Nous sommes d’une génération qui a grandi avec les films, pour nous Star Wars est sacré. C’est plus compliqué pour ceux qui sont plus âgés ou qui étaient déjà adolescents quand les films sont sortis pour comprendre la profondeur de la mythologie. Et il y a tout un groupe de réalisateurs chevronnés qui sont prêts pour ce boulot là. Il est fondamental que celui qui s’en chargera doive comprendre pourquoi Star Wars est si important pour autant de gens. C’est incroyable. C’est malheureusement tout ce que je peux dire. Je suis très excité et c’est tout ce que vous aurez. »
Guillermo del Toro a lui indiqué que réaliser un film de Star Wars n’était pas une chose à laquelle il pensait et que personne ne l’avait approché dans ce sens. « Vous savez, j’ai vu comme tout le monde sur Internet mais je ne les ai pas approché, ils ne m’ont pas approché. J’ai entendu beaucoup de choses mais j’ai déjà énormément de projets à discuter ou à m’occuper. Si cela devenait une réalité, j’y réfléchirait sûrement mais c’est comme envisager de sortir avec un top modèle, je n’y crois pas vraiment. » Et on peut lire sur son site : « Aucune raison de vous inquiéter. » Ce qui n’est pas surprenant vu tous les projets en cours du réalisateur.
La semaine dernière c’était le nom de J.J. Abrams qui était évoqué et le réalisateur a récemment révélé qu’il ne voulait pas faire parti de ce projet tant attendu. « Star Wars est un de mes films préféré de tous les temps. Je pense véritablement que celui qui réalisera ce film aura à gérer le fardeau qui vient avec et qui est de gérer une saga iconique. Je n’étais pas fan de Star Trek depuis ma plus tendre enfance et pour moi, travailler sur Star Trek n’avait rien d’un sacrilège fatal. Plus que quiconque j’ai hâte de voir cette nouvelle itération de Star Wars mais je pense que je paierai ma place pour le voir. »
Pour terminer, c’est Jon Favreau, qui est lui aussi très excité par cette suite même s’il semblerait qu’il ne le réalisera pas non plus. « Je pense que J.J. et moi venons d’une génération de gens qui avons formé notre créativité autour de ce que nous avons vécu comme expérience cinématographique en étant gosse. J’ai eu dans ma carrière l’énorme chance de travailler avec ou en contact avec George Lucas. Et que ce soit de faire une voix dans Star Wars The Clone Wars ou de mixer le son de Iron Man au Skywalker Ranch, j’ai été très heureux et chanceux de pouvoir profiter de la culture que George a créé que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. Je l’ai même interviewé une fois dans un festival et c’est quelqu’un de merveilleux et de talentueux, je suis fan du bonhomme. Je pense qu’il est nécessaire de se poser tout un tas de questions sur la manière de procéder, avec qui et avec quelle histoire. Mais je suis carrément enthousiasmé par l’idée. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.