The Wolverine : Le film n’est pas une préquelle
Lorsque X-Men Origins : Wolverine est sorti au cinéma en 2009, de nombreux fans ont résisté à l’appel des sirènes arguant du fait que le film ne rentrait pas dans la ligne temporelle des autres films. Et il en fut de même pour X-Men : Le Commencement. Avec ce nouveau film qui envoi Logan au Japon, couplé avec la séquence post générique du précédent, tout le monde a pensé que ce film serait une suite et qu’il nous mènerait tout doucement vers le X-Men de Bryan Singer. Oubliez ça, on a eu tout faux.
Dans une interview à Empire, James Mangold, le réalisateur indique que le film ne sera pas du tout une préquelle : « Le film se situe bien après tous les autres dans l’univers des films. Jean Grey est déjà morte, les autres X-Men sont soit dispersés, soit morts. Il réside donc pour lui un profond sentiment d’isolation. »
Il y aura bien des éléments de préquelle dans le film puisque l’on sait déjà qu’il y aura des scènes qui se déroulent lors de la seconde guerre mondiale.
« Se poser à un moment très spécifique de l’histoire était quelque chose pour moi qui était très important. Je voulais pouvoir raconter l’histoire sans avoir la lourde tâche de le rattacher à un autre film et d’avoir à me conformer à certaines règles. L’idée d’immortalité règne très lourdement dans cette histoire et ce fardeau qu’est l’immortalité pèse lourdement sur Logan. C’est, pour moi, une partie très intéressante du personnage qui est impossible à explorer si vous êtes lié à un film d’ensemble. On est ici en présence d’un film noir Japonnais avec de l’action. »
The Wolverine, avec Hugh Jackman, Will Yun Lee, Svetlana Khodchenkova, Hiroyuki Sanada, Hal Yamanouchi, Tao Okamoto, Rila Fukushima et Brian Tee, sortira en France le 24 juillet 2013.
Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.