Transformers : La réponse du berger (Michael Bay) à la bergère (Hugo Weaving)
Craignez la fureur d’un réalisateur de film d’action dédaigné. Tout un brouhaha résulte d’un entretien qu’a eu Collider avec Hugo Weaving, la star de Cloud Atlas, il y a quelques jours. L’acteur a parlé ouvertement de son désintérêt pour faire plus de films Marvel suivant Captain America, et il a également été assez cru quand il en est venu à parler de son succinct travail sur Transformers 3 - La face cachée de la lune.
Weaving prêtait sa voix au personnage de Megatron dans le film d’action de Michael Bay, et quand interrogé sur son peut-être retour dans le quatrième film de la franchise, Weaving a déclaré qu’enregistrer la voix d’un robot pendant deux heures n’était pas le plus satisfaisant des actes de tournage.
Comme on peut l’imaginer, Bay n’est pas vraiment très heureux des commentaires et a riposté avec une réponse plutôt raisonnable, postée sur son blog.
« N’en avez-vous pas assez des acteurs qui gagnent 15 millions de dollars pour un film, ou même 200 000 dollars pour des travaux de doublage qui leur prend une heure et 43 minutes à compléter, et ensuite se plaignent au sujet de leurs boulots ? Avec tous les problèmes que connait notre monde d’aujourd’hui, ces comédiens qui grognent pensent-ils vraiment que les gens qui lisent les nouvelles se soucient en réalité de plaintes futiles selon lesquelles leur travail n’était pas « assez artistique » ou « pas assez rempli » ? Je suppose que The Hollywood Reporter croit que oui.
Qu’est-il arrivé aux gens qui avaient de l’intégrité, qui faisaient un travail, étaient payé pour leur travail acharné, et se contenter de sourire après ? Soyez heureux vous avez un emploi, qui plus est un emploi qui vous rapporte plus que 98 % de la population en Amérique.
J’ai une merveilleuse idée pour tous ces pleurnichards : ils peuvent donner leur « argent d’emploi malheureux » pour sauver de merveilleux éléphants. C’est le David Sheldrick Wildlife Trust en Afrique. Je vais faire le compte des fonds qu’ils donnent ».
Weaving ne se plaignait pas nécessairement de Transformers 3, il semblait tenter d’expliquer exactement pourquoi il était peu probable qu’il (re)joue un rôle comme celui-là, mais Bay a réellement un argument solide (bien qu’il crédite à tort THR pour l’entrevue). Quoi qu’il en soit, il semble que Weaving et Bay ne feront probablement pas équipe sur quoi que ce soit dans un avenir proche.
Transformers est Copyright © Paramount Pictures et Hasbro Tous droits réservés. Transformers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Hasbro.