Avatar : Des Na’vi Chinois dans les suites ?
Alors qu’il est en pré-production sur les suites d’Avatar et qu’il aimerait bien démarrer son tournage en 2013, James Cameron a parlé à The Hollywood Reporter du fait que le projet puisse devenir une co-production chinoise.
"Dans les 5 ans à venir, la Chine pourrait très bien devenir un aussi gros marché pour les revenus du cinéma que l’Amérique du Nord et il serait donc très intelligent économiquement parlant d’avoir à la fois du contenu chinois et des capitaux chinois. On a déjà les fonds nécessaires pour Avatar 2 et Avatar 3 mais si on les qualifie de co-production, les revenus que l’on pourrait en tirer en Chine seraient non négligeables. On est entrain de voir au niveau des chiffres si cela peut être rentable. Pour Avatar, on pourrait très bien aussi utiliser des acteurs chinois pour faire de la capture de performance et avoir des Na’vi chinois, ce qui ne poserait pas de problème pour l’accent puisqu’il serait couvert par l’accent Na’vi. On peut aussi avoir des acteurs chinois qui ne soient pas des Na’vi et qui parlent Anglais. On projette le futur dans Avatar alors il est logique que dans le futur, nous ayons un nombre conséquent de chinois dans le contingent sur Pandora."
Les captures de performance pour les 2 films se feront à Los Angeles et le tournage live se fera à Wellington, en Nouvelle Zélande. Les effets spéciaux sont concoctés par Weta Digital qui se trouve à Wellington.
Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.