Avatar : Jon Landau parle des suites mais pas uniquement...

Date : 08 / 09 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Collider


C’est lors d’une interview à Collider que le célèbre producteur Jon Landau a parlé des suites d’Avatar mais aussi de 3D et des chances de conversion de films comme Terminator 2 ou Aliens.

Pensez-vous que James Cameron convertira en 3D un jour des films comme Terminator 2 ou Aliens ?

Je crois que si on arrive à s’en sortir avec les 2 prochains Avatar, Jim adorerait le faire. Je crois que Jim pense vraiment que la 3D peut améliorer la manière de raconter une histoire et je crois que ces deux films sont les candidats idéals pour ça.

Quel est votre avis sur les 48 images/seconde et 60 images/seconde ? Pensez-vous qu’il s’agit là du futur des projections ?

Je pense que c’est une bonne manière d’évoluer. Je ne crois pas que l’on ait à choisir entre 48 ou 60, je pense que les réalisateurs devraient avoir la possibilité de choisir. La technologie est là. Les projecteurs peuvent passer les 2. Je crois que c’est aux réalisateurs de gérer le problème. On se débarrassera du stroboscopique, on aura des meilleurs niveaux de lumière et on verra tout ça évoluer au fur et à mesure. Je pense que c’est une évolution qu’il faut faire mais le changement ne se fera pas en une nuit mais ça finira bien par arriver.

Que pensez-vous de la réaction de Warner Bros. qui semble vouloir revenir en arrière depuis la projection des images en 48 fps du Hobbit de Peter Jackson qui a reçu de très mauvaises critiques ?

Pour moi, c’est un faux problème. je crois que ce qu’il font c’est gérer les attentes du public. S’ils promettent monts et merveilles et que les cinémas ne sont pas équipés pour passer les films à cette vitesse là, les gens vont se sentir trahis et floués. C’est pour cela qu’ils sont prudents et indiquent que le film ne sortira à cette vitesse là que dans certains cinémas. Ils ne peuvent pas le diffuser partout comme ça et je trouve qu’ils gèrent ça de manière très intelligente.

Les sorties des Avatars 2 et 3 semblent fluctuer quelque peu. Avez-vous des nouvelles sur les dates et l’avancé des scénarios ?

Les scénarios sont plutôt bien avancés. On a une équipe de gens qui travaillent déjà sur les films aux studios Manhattan Beach. On travaille avec WETA Digital sur les technologies. Vous savez, Titanic était supposé être un film d’été et ce fut un film de noël. On va faire le maximum pour en faire les meilleurs films possible et ils sortiront quand on en sera pleinement satisfaits.

Quels sont les avancées technologiques que vous avez hâte d’incorporer dans les futurs films ?

Je crois qu’une plus grande facilité dans la capture faciale est quelque chose de très excitant et je crois qu’être capable de créer des mondes comme celui que l’on a créé dans Avatar mais avec encore une plus grande facilité et une plus grande fidélité pour véritablement immerger le public dans la narration. Ce sont là nos buts.


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar 3 : Une absence de petite taille
D23 - Avatar 3 : Le titre officiel et de superbes concept (...)
Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Avatar : À quoi ressemble La Terre dans la saga de James Cameron (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024