True Blood : Une saison 6 légèrement raccourcie (spoilers)
Alan Ball continue d’enchainer les interviews suite à la diffusion aux USA du season finale de la saison 5 de True Blood, qui marquait également sa dernière participation à la série en tant que showrunner.
TV Guide : Une majeure partie de la saison dernière - et plus particulièrement lors du season finale - il y a eu une grosse rupture avec les romans de Charlaine Harris.
Alan Ball : C’est quelque chose d’organique qui se produit. On ne peut pas se contenter de retranscrire ce qu’il y a dans les romans. Ceci étant dit, il y a certaines choses dans les derniers livres et je pense qu’elles seront abordées dans les prochaines saisons. Nous avons fait notre bonhomme de chemin cette année.
TV Guide : Bill va-t-il continuer à utiliser les humains comme de la nourriture ?
A.B. : C’est prévu pour la saison 6. Va-t-il préparer un plan sur le long terme ? Quel genre de bataille les humains livreront contre lui ?
TV Guide : Bill a été tellement monstrueux. Peut-il vraiment revenir ?
A.B. : Je suis persuadé que les gens peuvent tout surmonter. Ça ne signifie pas que ce retour se fera sans en payer le prix fort. Mais ce Bill si mauvais m’intéresse. Parce que pendant presque cinq saisons, il était du genre "Je déteste être un vampire, je suis tellement gentil.", il était temps pour lui d’embrasser son côté obscur et comment cela va affecter les autres personnages.
TV Guide : Sookie va-t-elle se battre pour sauver Bill ?
A.B. : Ça peut se produire ou Sookie peut prendre ses distances avec lui pour sa propre sécurité.
TV Guide : La saison 5 a davantage été sanglante que sexy. Beaucoup de fans ont regretté l’absence du triangle Bill / Eric / Sookie. Allons-nous le revoir ?
A.B. : Je ne pense pas que le triangle principal de la série ait disparu. Anna Paquin m’a dit « Pendant trois saisons, je suis tombée amoureuse de certaines personnes. » Je suis d’accord sur ce point et je lui ai trouvé quelque chose de différent à interpréter. Mais à l’heure actuelle, on ignore ce que ressent Sookie vis-à-vis des vampires. L’ancêtre des fées lui a dit « Il y a une raison pour laquelle tu ouvres ton cœur à chaque suceur de sang que tu rencontres. » Ça va être intéressant de savoir pourquoi.
TV Guide : Il semblerait que ça ait un lien avec Warlow, le vampire qui a tué les parents de Sookie et qui lui « appartient ». Jason part en croisade contre lui, va-t-on faire sa connaissance ?
A.B. : C’est certain, nous verrons Warlow. Quant à l’avoir déjà vu ou non, je ne dirais rien de plus. Il y aura également d’autres personnages que nous connaissons et que nous apprécions qui auront des intentions pas vraiment charitables.
TV Guide : La porte reste-t-elle ouverte pour un peu d’amour non-vampirique envers Sookie ?
A.B. : Même si on a l’impression que l’ambiance se soit nettement refroidie entre Alcide et Sookie, je ne suis pas convaincu que l’amour qu’il lui porte ait complètement disparu.
TV Guide : Que représentent les apparitions des parents au tempérament anti-vampires de Jason qui lui demandent de tuer tous les vampires ?
A.B. : Lorsqu’il a été projeté à l’autre bout du champ et frappé à la tête, ça a réveillé quelque chose dans son subconscient, qui est d’utiliser ses propres parents comme manière d’exprimer ses pulsions violentes et sa soif de vengeance.
TV Guide : Jason sera-t-il un danger pour tous les morts-vivants qui résident à Bon Temps ?
A.B. : Ça se pourrait ! Si vous regardez la scène bonus sur le site HBO Go, lorsqu’il se trouve dans l’ascenseur avec ses alliés vampires, il est prêt à tous les tuer, comme son "père" lui demande de le faire.
TV Guide : A-t-il toujours été question qu’Eric tue Russell ?
A.B. : À un moment, nous pensions que quelqu’un d’autre devait tuer Russell, mais on a toujours eu l’impression que cette tâche revenait à Eric, parce que Russell a tué toute sa famille alors qu’il était encore humain.
TV Guide : Andy Bellefleur va-t-il vraiment élever les quatre bébés demi-fées la saison prochaine ?
A.B. : Ça va vraiment se compliquer pour lui. Mais elles pourraient aller vivre chez les fées, là où elles seront en sécurité. On ignore aussi à quelle vitesse elles grandissent !
TV Guide : Anna Paquin sera-t-elle de retour à plein temps une fois ses jumeaux nés en novembre prochain ?
A.B. : Effectivement, elle reviendra à plein temps. Nous décalons la production à janvier pour s’adapter à sa situation. Il n’y aura que 10 épisodes la saison prochaine en partie liée à Anna et en partie à cause de la situation économique actuelle.
TV Guide : Avez-vous une idée à quoi ressemblera le "series finale" ?
A.B. : On en a discuté avec les scénaristes cette saison. Nous avons quelques idées en tête.
TV Guide : Même si vous n’êtes plus à la tête de la série, reviendrez-vous pour le "series finale" ?
A.B : Absolument. J’ai besoin de me reposer pour recharger mes batteries.
À noter que la saison 3 de True Blood sera diffusée le 21 septembre prochain dès 23 h 15 sur NT1.
True Blood est Copyright © HBO Tous droits réservés. True Blood, ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.