Comic Con San Diego 2012 : L’œuvre des frères Grimm n’est pas la seule inspiration de la série éponyme

Date : 20 / 07 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Collider



Attendue le 13 Août sur NBC, la saison 2 de Grimm a présenté un panel des plus intéressants cette année puisque étaient présents :
- David Greenwalt et Jim Kouf (scénaristes/créateurs),
- Norberto Barba (réalisateur),
- Todd Milliner et Sean Hayes (producteurs exécutifs), et
- David Giuntoli, Bitsie Tulloch, Silas Weir Mitchell, Bree Turner, Russell Hornsby, Reggie Lee et Sasha Roiz (acteurs).

L’origine de Grimm
Todd Milliner « J’étais sous la douche pensant ‘Qu’est-ce qui est dans le domaine public ?’ ».

Kouf et Greenwalt ont été prompts à noter que la série ne repose pas uniquement sur les contes de Grimm. Toutes les œuvres de fiction sont sources de matière pour la série. Greenwalt a cité l’épisode Tarantella [ndlr : 1x11] comme n’étant pas basé sur les frères Grimm mais sur la fable japonaise The Goblin Spider. Weir Mitchell a ajouté que c’était dans cet épisode qu’il avait pleinement embrassée la série. « Vous allez avoir quelqu’un vomir dans la bouche de quelqu’un d’autre. Ils vont nous laisser faire cela. C’est alors [que j’ai su] que nous y allions franchement » a-t-il plaisanté.
Jim Kouf a déclaré qu’il avait deux plans concrets au début de la série :
1) que la mère de Nick, qu’il pensait morte, reviendrait à la fin de la saison, et
2) qu’ils révèlent que Hitler était un Blutbad. « Qui est un plus grand loup que lui ? ».


Les créatures
Les noms des créatures (Wesen) sont des conjonctions de mots allemands. Par exemple Blutbad : Blut (All.) = blood (sang) ; bat (All.) = bath (bain). Ainsi, l’expression se traduit en gros par ‘bain de sang’. Silas Weir Mitchell plaisanté en disant que les fausses conjonctions allemandes sont seulement un défi des scénaristes pour voir à quel point ils peuvent le rendre difficile pour les acteurs. Le casting a même un prof de dialecte dans le personnel pour l’aider à la prononciation et au sens approprié.

La saison 2

Le cast entier a joué les timides sur ce qui va se produire dans la deuxième saison. Russell Hornsby a juste révélé « Hank [va] essayer de recouvrer sa santé mentale. D’accepter exactement ce qu’il a vu ».
Lorsqu’on le presse de savoir s’il finirait par comprendre le secret de Nick, Hornsby a sèchement taquiné : « Vous allez devoir attendre et voir ».
Reggie Lee a plaisanté en disant qu’il voulait juste que son personnage (le sergent Wu) ai enfin un prénom. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il croyait être, Lee a réagi rapidement : « Lu, Sergent Lu Wu ».


Créateurs et producteurs sont tout autant peu loquaces. Lorsqu’on lui a demandé comment Hank et / ou Juliette répondrait aux chasses de monstres nocturnes de Nick, Greenwalt a contré « Qui a dit que Hank allait le découvrir ou que Juliette se souviendrait ? ».
Toutefois Greenwalt a révélé que bon nombre des questions posées dans la première saison (Comment la mère de Nick a-t-elle survécu ? Pourquoi quelque chose ou quelqu’un essayait-il de la tuer ? C’est quoi ces pièces d’or ?) trouveraient des réponses assez tôt dans la prochaine saison.


Le panel s’est terminé avec une avant-première exclusive du premier acte du premier épisode de la seconde saison. L’épisode s’ouvre sur un garde découvrant du sang s’échappant d’un mystérieux conteneur de fret. Il appelle la police et, ensemble, ils ouvrent le conteneur. Les choses ne se terminent pas bien pour eux, puisque des Wesen carnivores aux dents acérées (peut-être modélisé à partir d’un tigre Sabretooth) sautent sur les pauvres hommes et déchirent membre par membre.

A partir de là, l’épisode saute immédiatement à la fin de la première saison où Nick et sa mère pas vraiment morte, sont réunis. Elle explique à Nick qu’elle a truquée sa mort pour le protéger. Nick veut des réponses. Tante Marie a-t-elle su tout ce temps qu’elle était encore vivante ? Oui. Il lui demande si son père est toujours vivant. Non, il est mort dans l’accident. Alors, qui était le corps que la police a trouvé avec son père ? Un ami, répond sa mère, le corps carbonisé de sorte qu’il était impossible de l’identifier.

L’acte se termine par la réunion mère-fils interrompue par la police puis par Monroe, qui apporte des nouvelles potentiellement dévastatrices sur l’état comateux de Juliette.

Petite séance de rattrapage grâce à NBC :


Grimm est Copyright © Universal Media Studios et Hazy Mills Productions Tous droits réservés. Grimm, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et Hazy Mills Productions.



 Charte des commentaires-- 


Grimm : La saison 6 sonnera le glas de la série
Grimm : Chris McKenna intègre la série
Grimm : Une saison 6 tronquée
Grimm : La série renouvelée pour une saison 6
Grimm : Bailey Chase va faire régner sa loi à Portland (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy