Comic Con’ Paris 2012 : Un loup-garou à Paris
Indisposé par une mauvaise grippe, l’acteur Tyler Posey a du annuler sa participation à la Comic Con’ Paris, les fans de Tyler Hoechlin ne s’en sont pas plaint.
Tyler a tenu à rassurer les fans de Tyler Posey, il va beaucoup mieux. Avec un peu de chance, il viendra l’année prochaine.
Si vous n’avez pu être assister à la conférence, je vous propose ci-dessous un compte-rendu des points clefs abordés.
A propos de son personnage, Derek Hale :
Derek est très mystérieux, particulièrement dans la première saison, on en apprend plus au fur et à mesure que la série avance. Dans la saison 2 on pourra même peut-être voir l’évocation d’une relation intime.
Toujours dans la saison 2, on découvre un nouveau côté de Derek, plus d’humour, plus, voir trop, d’assurance qui pourrait lui causer des problèmes.
Ce n’est pas à sa demande mais il est très heureux car cela apporte une nouvelle facette à son personnage et les téléspectateurs le comprennent mieux.
L’action est très présente dans la série, doit-il subir un entraînement particulier ?
En effet, cela débute trois mois avant le début du tournage à Los Angeles, et à Atlanta il y a un entraîneur en permanence sur le tournage. Notamment pour les scènes sans chemise, il doit manger sainement toute l’année, ce qui n’est pas toujours évident, particulièrement à Paris.
Fait-il certaines de ses cascades ?
Pas dans la saison 1 car ils étaient très réticents (bien qu’il a joué au base-ball et a fait de la gymnastique). A la fin de la saison 2, il faisait 95 % des cascades des épisodes et il a fait l’intégralité de la grande scène de combat dans l’ultime épisode de la saison 2.
Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’accident grâce notamment à une très bonne équipe de cascadeurs qui fait en sorte que tout le monde travaille en sécurité. Quand c’est trop fou, il dit non.
Quel est le rapport entre la série et le film avec Michael J. Fox ?
C’est un bon film, culte pour certains mais la série est différente, ils ont voulu réinventer le concept pour faire leur propre série.
La série rend un hommage au film, notamment avec le prénom Scott, et le personnage de Stiles est clairement un hommage au film.
La mythologie de la série est-elle particulière ? Comment faire pour se distinguer des autres séries fantastiques du moment ?
Il y a effectivement un changement car dans la mythologie les loups-garous se transforment à la pleine lune. Dans Teen Wolf, ils ne se transforment pas s’ils arrivent à se maîtriser. Qui plus est, les balles en argent ne les tuent pas, ce sont les membres de la famille nommée Argent qui les tuent.
Les gens sont mordus sur le côté car cela doit pouvoir être vu par l’ensemble du pack. Et il fallait éviter le cou car associé aux vampires.
Il y a plus d’humour dans Teen Wolf, ils l’ont gardé du film. Quant aux différences avec les autres séries, elles résident principalement dans plus de scènes d’action et de combats. Cet élément est plus cinématographique que les autres séries fantastiques.
Quel est le public ciblé par la série ?
Au départ, c’était clairement les adolescentes filles. Mais ce n’est plus le cas actuellement, d’autres gens sont fans, notamment grâce à la diversification des thèmes abordés, comme le lycée ou l’adolescence, des thèmes plus existentiels.
Il est surpris par l’ampleur du phénomène, il ne s’attendait pas à ce que le succès de la série dépasse les frontières américaines. A son arrivée en France, un douanier l’a reconnu avant qu’il ne lui présente son passeport.
Sur son casting, les conditions de tournage et les relations avec les autres acteurs.
Il n’a passé l’audition que pour le personnage de Derek, et ce deux fois. Il a également été convoqué sur une journée de 16 heures avec d’autres personnes pour que puissent être vues les relations entre eux, qui fonctionne avec qui (’assemblage chimique’).
Ils ont été très chanceux car l’alchimie a fonctionné très rapidement. Les acteurs se voient de dehors, notamment pour regarder les épisodes voir se charrier (des photos ont été diffusées sur Twitter).
Le tournage est assez éprouvant et se déroule sur 5-6 mois par saison. Ils tournent trois épisodes à la fois, un épisode se tourne en moyenne en 4 semaines.
Leur présence sur le plateau dépend notamment du scénario, ça peut être 1 h comme 16 h. Les équipes techniques méritent une médailles car elles sont présentes 16 h par jour pendant toute la saison de tournage. Les boissons énergétiques permettent de tenir !
Russell Mulcahy (Highlander) a réalisé 9 épisodes sur la vingtaine que comportent les deux premières saisons. C’est une personnage géniale que tout le monde aime et qui donne à la série un cachet de film. Il fait en sorte que l’ambiance sur le plateau soit extrêmement divertissante.
Le maquillage a un peu changé depuis le début de la saison 2. Être un loup-garou, cela signifie systématiquement 2 h 30 de maquillage mais il préfère le maquillage aux effets spéciaux visuels car cela fait plus naturels.
Parfois il s’endort, mais si Tyler Posey est également en train de se faire maquiller, c’est plus drôle. Il arrive aussi qu’ils écoutent de la bonne musique.
En loup-garou, c’est très bizarre de regarder dans un miroir et de ne pas se reconnaître.
Au début de la saison 1, le tournage était très secret car ils ne voulaient pas que les gens sachent à quoi ressemblaient les loup garous. Une fois, il marchait le long d’une route pour rejoindre le déjeuner, maquillé en LG, des gens se sont arrêtés et ils étaient très étonnés.
Quand reçoivent-ils les scénarii ?
En début saison, ils en ont quelques uns d’avance. Au fur et à mesure que la saison avance, les scénarii arrivent plus tard. En fin de saison, ils les reçoivent au moment de tourner, ce qui est assez fun.
Bien que les acteurs aiment les avoir le plus tôt possible pour visualiser leurs scène,cela apporte une certaine spontanéité au tournage.
Regarde-t-il d’autres séries ?
Il regarde très peu la télévision mais il est un fan inconditionnel du Trône de Fer et serait ravi d’y obtenir un rôle.
Il apprécie le côté stratégique de la série, les plans que les uns et les autres mettent en place.
Et il est clair à la fin de la première saison que personne n’est en sécurité.
Teen Wolf est Copyright © MGM Television et MTV Tous droits réservés. Teen Wolf, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television et MTV.