Le Trône de Fer : Comment régler le cas George Bush
Il y a 2 semaines, on apprenait que la tête décapitée de George Bush (une fausse bien entendu) apparaissait brièvement dans un épisode de la saison une du Trône de Fer. Les responsables de HBO se sont empressés de s’excuser, condamnant fortement cette honteuse pratique et cette image, retirant cet épisode de la distribution le temps de trouver une solution au problème et il semblerait maintenant que ce soit le cas.
La chaine a retiré le final de la saison une : "Fire and Blood" de son service de streaming et a stoppé tout envoi des coffrets vidéo depuis le 14 juin, publiant un communiqué s’excusant platement et condamnant l’utilisation de la tête de George Bush dans cet épisode en expliquant qu’il s’agissait d’une étourderie irrespectueuse. Les producteurs David Benioff et D.B. Weiss ont le jour même présenté eux aussi leurs excuses en expliquant que l’utilisation de la tête de George Bush n’était en aucun cas, un acte politique. Ils ont utilisé toutes les têtes qu’ils avaient à leur disposition pour cette séquence.
Mais HBO, qui a promis de régler le problème, a digitalement altéré la tête en question comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, en rapetissant la tête et en lui collant de la boue dessus. Ça ressemble beaucoup moins à un président maintenant. Le responsable de la boulette a été sévèrement puni et fini sur le bucher pour avoir manqué de respect à cet ancien président si populaire. Attendez-vous maintenant que HBO envoi le GIGN chez vous pour récupérer les DVD ou Blu-ray que vous avez pu acheter avant. Cachez-les ; ils sont collector, maintenant.
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.