Le Trône de Fer : Pourquoi sont-ils tous à poil ?
Si Le Trône de Fer (Game of Thrones) est autant reconnu pour ses brillants scénarios et ses effets visuels époustouflants, la série de HBO est également devenue célèbre pour son incroyable quantité de scènes de nu et de sexe. Maintenant on sait pourquoi.
Le réalisateur de l’épisode Blackwater, Neil Marshall, s’est confié récemment sur l’impact de ces décisions émanant de la chaine et des producteurs, en espérant profiter de l’aspect payant des chaînes du câble pour pouvoir ajouter du sexe dans la série.
« L’aspect le plus bizarre dans la réalisation de Games of Thrones c’est quand vous avez les producteurs exécutifs qui vous chuchotent à l’oreille :
“Vas-y, tu peux tout montrer. C’est de la télévision, tu peux faire ce que tu veux ! Fais-le ! Je te conseille de le faire,”. Donc, je me suis dit “OK, c’est vous le patron.” »
« Le producteur en question m’a emmené dans un coin et m’a dit “Écoute, je représente le côté pervers du public, OK ? Tous les autres font des séries dramatiques sérieuses, mais c’est moi cet aspect-là du public, et je dis que je veux de la nudité frontale dans cette scène. Donc, vous vous y collez.” »
Est-ce que l’aspect nudité et sexuel de la série de HBO n’est pas préjudiciable envers l’histoire en elle-même ?
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.