Blade Runner : Une héroïne féminine pour la suite ?
En parallèle avec l’annonce que le coauteur du Blade Runner original, Hampton Fancher, s’est embarqué pour la suite, le réalisateur Ridley Scott en a aussi révélé un peu plus au Daily Beast.
Hier, les cinéastes ont relaté que « ce projet très attendu est destiné à être une suite du très renommé original. » Les réalisateurs ont juste révélé que « la nouvelle histoire aura lieu quelques années après la fin du premier film ».
Scott a annoncé au site « [J’ai commencé les] premières réunions sur la suite de Blade Runner la semaine dernière. Nous avançons bien. Et nous mettrons certainement en scène un personnage principal féminin. »
Tout comme Sigourney Weaver dans Alien avant elle, Noomi Rapace mène Prometheus de Scott, en salle le 8 juin prochain.
Ridley Scott réalise ensuite The Councelor, mais il a aussi en prévision le film Gertrude Bell avec la star Angelina Jolie.
De ce projet, il a ajouté que cela raconte « une période passionnante de la vie d’une femme dans les années 1900, dont l’action se déroule dans une partie de la Mésopotamie connue maintenant comme l’Irak. Elle est impliquée avec un personnage appelée le Roi Faisal et elle a contribué en partie son accession au trône de l’Irak. Elle fut une figure politique importante. »
Blade Runner est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Blade Runner, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.