Akira : Testuo et Kaneda seront peut-être frères
Lors de la sortie cette semaine de La Colère des Titans l’acteur Toby Kebbell a parlé honnêtement et ouvertement de Akira, l’adaptation filmique du dessin animé de Katsuhiro Otomo, que la rumeur disait en préparation.
La rumeur disait en outre qu’il interpréterait Tetsuo face à Garrett Hedlund (TRON : Legacy) dans le rôle de Kaneda. Kebbell a confirmé ces rumeurs, même si, en tant que fan du manga et du DA original, les choix artistiques du nouveau film lui laissent un sale goût.
Il déclare ainsi à IFC :
« Tout le monde pensait : ce sera une grosse franchise ! Et moi je leur ai dit : voyez, j’ai lu les bandes dessinées, qui ont été compilées en albums, et vu le film qui a été adapté des albums.
Alors si vous voulez vraiment le faire, pourquoi ne pas lire les six albums et en adapter deux par film ? »
« Ainsi mon personnage, Testuo, ne sera pas le héros, ni même le deuxième rôle, ou le troisième ou le quatrième, puisque la série manga compte huit personnages principaux. Vous disposez de jeunes acteurs très bien, vous pourriez les lancer là-dedans. Ce serait même impeccable pour lancer des suites successives. »
Il a aussi révélé que le studio voulait modifier la relation entre Kaneda et Testuo :
« Une des grosses adaptations qu’ils voulaient faire était de faire de [Tetsuo et Kaneda] des frères. Mais je leur ai dit : [Un des ressorts du manga] c’est que Tetsuo ne peut pas comprendre comment quelqu’un qui n’est pas son frère peut l’aimer autant — et c’est la source de sa colère et de sa rage. Vous ne le voyez pas ? Pourquoi vouloir en faire des frères ? P*tain vous croyez faire quoi, là ? »
Kebbell sait que faire entendre son opinion risque de lui coûter son rôle si jamais Akira devait voir le jour ; mais il préfère semble-t-il le perdre que de voir gâchée une de ses histoires favorites par une adaptation infidèle.
Le film de Jaume Collet-Serra est en instance avec la Warner Bros. Problèmes de dépassement de budget.
Akira est Copyright © Warner Bros, Appian Way et Mad Chance Tous droits réservés. Akira, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros, Appian Way et Mad Chance.