Blade Runner : Harrison Ford pourrait-il revenir ?
Une insistante rumeur indiquait les jours derniers qu’Harrison Ford était en pourparlers pour jouer dans le nouveau Blade Runner de Ridley Scott. Mais lcon Entertainment, partenaire financier et producteur avec Ridley Scott de ce classique revisité a tenu à nier en bloc toutes ces rumeurs.
Le site Twitch indiquait il y a quelques jours : "Nous venons d’apprendre qu’Harrison Ford venait de débuter les négociations pour rejoindre le nouveau Blade Runner. Alors qu’ils n’en sont qu’au tout début des négociations, il est possible que ça ne se fasse jamais surtout qu’ils cherchent à faire une suite direct à l’originale plutôt qu’un reboot."
Alors même si l’acteur aurait pu vouloir jouer un rôle différent de celui de Deckard, Andrew Kosove, qui dirige Alcon avec Broderick Johnson se dit attristé de voir comment une rumeur aussi infondée, surtout venant d’un site comme Twitchfilm.com, pouvait à ce point enflammer la toile. Le film est à tel point culte que l’annonce du retour de Ridley Scott sur Deadline en avait saturé les serveurs hébergeant le site.
"C’est manifestement faux, il n’y a eu aucune discussion sur le fait qu’Harrison Ford puisse jouer dans Blade Runner," explique Kosove. "Pour être très clair, ce qu’on essaie de faire avec Ridley Scott c’est de trouver la bonne direction pour le film, trouver la bonne histoire et trouver un scénariste pour travailler là dessus. On est encore très loin du casting."
Kosove indique qu’il ne souhaite en aucun cas dénigrer un acteur de la trempe de Ford mais leur objectif n’est pas de continuer l’histoire du film original : "Ce que fait Ridley avec Prometheus est un bon exemple de ce qu’on essaie de faire. Il créé quelque chose qui a un rapport avec Alien mais qui se suffit à lui même."
Mais est-ce que Ford pourrait jouer ou non dans le film : "Sachant ce que l’on fait, je suppose que oui mais c’est peu probable."
Blade Runner est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Blade Runner, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.