The Traveler : La critique du tome 2

Date : 04 / 04 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : Unification France


Fiche technique



The Traveler
Tome 2

• Éditeur : Editions Emmanuel Proust
• Scénario : Stan Lee, Mark Waid, Tom Peyer
• Dessins : Chad Hardin
• Collection : Atmosphères
• Sortie le : 1er décembre 2011
• Format : 104 pages
• Taille : 17 x 26cm
• ISBN : 978-2-84810-362-4
• Prix : 14€95

Présentation de l’éditeur


« Cet homme est très puissant mais nous ignorons tout de son passé »

Dévasté par le chagrin après la disparition de la belle Julia, Ron Lessik a endossé le costume du « Traveler », le voyageur du temps. Or, maintenant ce n’est plus la quête de justice qui anime Kronus, mais bien la soif de vengeance ! Rejoindra-t-il le camp des ténèbres, dans la cité-prison d’Anachropolis où des êtres humains venus de divers espace-temps sont soumis aux délires d’un roi fou ?

The Traveler écrit par Mark Waid (Superman, Batman) et dessiné par Chad Hardin (Vampirella), est une création originale de Stan Lee. Résolument noire, elle surprendra les fans d’action et de suspense.

décryptage


Alors que Ron Lessik cherche a tout prix à faire revenir Julia, l’amour de sa vie, il va affronter les foudres de l’infâme Abaris et de ses sbires. Il tente de comprendre et de s’accommoder à ses pouvoirs. Ceux-ci vont l’entraîner dans la prison d’Anachropolis où il va rencontrer toutes sortes d’étranges prisonniers.

Second tome des aventures du guerrier temporel Kronus, doté du pouvoir de manipuler le temps et animé par la seule quête de retrouver sa bien-aimée à travers l’espace et le temps. Il va de nouveau être confronté à Abaris, de plus en plus fort qui est animé lui aussi des mêmes intentions envers Julia. Mais cette fois-ci, il se fera aider dans ses aventures par deux personnages importants : la belle et mystérieuse Daavi et Nate, son ami scientifique. C’est en passant par la case prison d’Anachropolis que notre héros va aussi rencontrer toutes sortes de personnages étranges et familiers issus de l’espace et de différentes époques, coincées eux aussi dans cette prison temporelles.

Le scénario qui profite des voyages spatiaux-temporels se permet à peu près tous les délires au niveau des personnages rencontrés et au niveau des déplacements des personnages, on arrive à s’y perdre un peu tellement le tout est un peu fouillis mais finalement l’humour, l’action et le suspense sont au rendez-vous de cette nouvelle histoire qui se déroule à 100 à l’heure. La mise en image respecte les codes préétablis, un style cartoon moderne, très coloré permettant tout de même une grande clarté des scènes d’action et une très bon niveau de détails. On reste dans une qualité équivalente à celle du 1er tome pour ce qui n’est pas forcément la meilleur série des 3 proposées par l’éditeur.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Dirty Rose : La critique
Zorro - La Légende : La critique des aventures classiques par (...)
Cobra Commander : La critique à la Conquête du Monde
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël
Netflix - Bandes annonces : 14 octobre 2024
La Curiosité du Dimanche : Visionnez Loups Garous, la meilleure (...)