Duke : La critique du Nerf de la Guerre
DUKE
Date de sortie : 04/10/2024
Éditeur : Urban Comics
Auteur : Joshua Williamson
Dessin : Tom Reilly
ISBN : 9782365775502
Nombre de Pages : 144
Prix : 18 euros
DESCRIPTION
"Conrad Hauser, un des soldats les plus décorés de l’armée américain plus connu sous le nom de Duke, a établi un premier contact avec un être extraterrestre, et a bien failli y rester. Mais personne, pas même le colonel Hawk, ne croit à l’histoire du chasseur à réaction qui s’est transformé en un colossal robot et qui a tenté de le tuer. Désabusé, Duke se met en quête de réponses, entraîné dans un conflit auquel aucun entraînement n’aurait pu le préparer. Une guerre à laquelle seul un véritable héros américain a une chance de survivre..."
LA CRITIQUE
Plus qu’un simple comic book d’action, on aborde aussi un thriller d’espionnage, en commençant par Conrad Hauser, l’un des agents les plus décorés dont la vie bascule après une rencontre avec le Decepticon Starscream, et sa découverte d’une conspiration entourant un fabricant d’armes.
Les traumatismes passés, un des thèmes fort de GI Joe, sont aussi parfaitement abordés. Les dessins de Tom Reilly, dont on retrouve le style de son The Thing, apportent également un engagement militaire dans le patriotisme et l’amour du drapeau !
Encore une réussite pour ce reboot qui plaira autant aux fans de longue date qu’aux nouveaux adeptes.
Vous pouvez en lire un extrait ici.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.