Riddick : L’incroyable histoire du casting de Katee Sackhoff
Collider a eu l’opportunité d’interviewer Katee Sackhoff lors de la promotion du western Longmire. Elle parle du rôle dans Riddick pour lequel elle vient de signer et raconte son audition folle pour le film de David Twohy, toujours avec Vin Diesel. Elle raconte aussi qu’elle est fan des 2 premiers films, qu’elle a pris 4 kilos de muscles pour rivaliser avec sa co-star et qu’elle a grandie en regardant des films d’action et de science-fiction.
Vous venez de signer pour Riddick mais qu’est-ce qui vous attire dans ce film ?
C’est très égoiste parce que j’ai grandie en regardant des films d’action et de science-fiction. J’adore ça mais j’adore vraiment ça. Je suis une véritable fan de Vin Diesel. Je suis une fan des 2 premiers films, je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Tout est très secret dans ce projet de David Twohy mais c’est ce qui me fait tripper, c’est ce que j’adore faire c’est très amusant. Je suis impatiente de passer à l’action et de tout péter.
Le rôle vous a t-il été offert ou avez-vous du passer une audition ?
Non j’ai passé une audition et c’est d’ailleurs une histoire dingue. Je suis allé à une première audition et après je n’ai plus eu de nouvelles. Quand j’y suis allé la première fois, j’ai rencontré David. Et la fois suivante, ils m’ont dit qu’il ne restait que moi et 4 filles. Ensuite ils m’ont dit que Vin était en ville et que j’allais devoir faire un saut... mais littéralement sauter. Alors j’ai attendu le coup de fil qui est arrivé à 23h bien tassé. C’étaient les producteurs avec la directrice de casting. Je sors donc du lit à minuit, je retire mon masque de visage et je me rends à la maison de Vin en ayant pris le soin de dire à ma mère qu’elle avait l’adresse au cas où je ne l’appelle pas d’ici une heure. J’ai flippé mais elle m’a conseillé de ne pas m’inquiéter, que je ne risquais rien et finalement j’ai eu le rôle parce que je suis venue au rendez-vous. Dans certains cas, je pense que tout le monde pourrait faire le boulot mais tout est question de niveau d’implication. Je pense que quelque fois, tout ce qu’il y a à faire c’est de se pointer.
Quand vous savez que vous allez travailler avec quelqu’un comme Vin Diesel, décidez-vous de travailler encore plus fort pour être à la hauteur ?
C’est amusant parce que lors de mon dernier film je me suis sérieusement blessée à l’épaule et au dos. Tellement que je ne pouvais plus bouger pendant 3 mois. Bon quand je dis ne plus bouger, je dramatise un peu mais je ne pouvais que marcher. J’ai eu droit à des injections d’ozone dans la colonne et plein d’autres trucs bizarres mais que je voulais absolument faire, j’avais trop peur de ne pas être prête pour ce film. Puis, j’ai enfin pu reprendre le sport et j’ai pris 4 kilos de muscles. C’était comme le retour de Starbuck. Je connais Vin et je sais qu’il est très professionnel, qu’il travaille énormément sur ce projet phénoménal. Je voulais juste être à la hauteur.
La vie des star est décidément bien passionnante, vous ne trouvez-pas ?
Riddick est Copyright © Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films Tous droits réservés. Riddick, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films.