Supernatural : Accrochez-vous, ça va secouer ! (gros spoilers)
Résumons la situation dans laquelle se trouve les frères Winchester dans cette nouvelle saison. Tout d’abord, ils ont perdu leur précieuse voiture Impala, ensuite, leur ami Castiel a fini par exploser à force d’absorber trop d’âme et maintenant, c’est au tour de leur “dernier membre de leur famille” de trouver la mort, Bobby. C’est bon là, on arrête les frais ou on doit continuer à les faire souffrir parce que là, on se demande si les scénaristes ne sont pas un peu sado-masochistes avec Sam et Dean.
Sera Gamble a répondu aux questions de TV Line et nous réserve quelques surprises....
TV Line : Dans le dernier épisode diffusé en 2011, nous sommes restés sur notre fin en voyant La Faucheuse proposer un deal à Bobby. Un nouvel épisode a été diffusé la semaine dernière, mais nous ne savons toujours pas ce qui est arrivé à Bobby. Pourquoi avez-vous décidé d’aller dans cette direction ?
Sera Gamble : Dans l’épisode 11, ainsi que dans les prochains épisodes, nous avons fait des références par rapport à cela. Ce que nous voulons faire, c’est que le public souffre tout comme Sam et Dean, du fait que Bobby leur manque et donc ils vont commencer à se demander si Bobby pourrait être un esprit ou si c’est dû à un processus de deuil ou alors voir l’être-aimé partout dès qu’on pense à cette personne. Quiconque a vécu cette expérience, sait ce que cela peut parfois arriver.
TV Line : Des références comme “La bouteille de bière est à moitié vide”, est-ce-que ça signifie que c’est le fantôme de Bobby qui l’a bu ?
Sera Gamble : Oui, on peut dire ça comme ça. Nous avons créer cela pour évoquer Bobby.
TV Line : Est-ce-qu’à un moment donné, nous allons savoir ce qu’a choisi Bobby ?
Sera Gamble : Nous n’allons pas vous laisser sur votre fin pour toujours. Nous n’allons jamais nous séparer d’un acteur aussi bon que Jim Beaver. Il reviendra en quelque sorte dans la série. Je ne peux pas tout vous dévoiler, mais Bobby pourrait revenir dans des flashbacks.
TV Line : Quel sera le prochain plan d’attaque des frères Winchester contre le Leviathan ?
Sera Gamble : En ce moment, le problème c’est qu’ils ont très peu d’informations à son sujet donc ils ne vont pas passer à l’action. Dick Roman est un monstre et le souci c’est qu’ils ne savent pas comment le tuer. En outre, il habite le corps d’un homme très, très puissant. Dans les épisodes à venir, nous allons voir Dean très obsédé par cette personne et cherchera par tous les moyens qui est cette personne avec Franck. Quant à Sam, il est tout aussi intéressé par cette affaire mais il cherchera se venger de la mort de Bobby.
TV Line : Mark Pellegrino sera t-il de retour ?
Sera Gamble : Oui, bien sûr.
TV Line : Qu’en est-il des hallucinations de Sam, est-ce-que ça va devenir un problème ?
Sera Gamble : Fondamentalement, ses hallucinations n’ont jamais disparu. Sam doit les contrôler tous les jours. Sa cicatrice a un lien avec ses hallucinations. Nous avons décidé de garder ce détail qui parait subtil. Nous n’avons jamais vu ses hallucinations de son point de vue. Il sait faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Nous saurons dans le prochain épisode, ce qu’il subit à cause de ses hallucinations alors nous avons bouleversé son univers. Ce status quo n’allait pas s’éterniser.
TV Line : L’épisode de cette semaine s’appelle Time After Time After Time, quels sont vos moments préférés ?
Sera Gamble : L’un de mes moments préférés c’est quand Eliot Ness (joué par Nicholas Lea) marche dans une chambre. Notre producteur exécutif, Philip Sgriccia a réalisé cet épisode et a regardé de nombreux films qui sont sortis récemment. Il est tout simplement fantastique !
TV Line : Dans cet épisode, on dit que Sam « est surpris par la réapparition dans un vieil ami », s’agit-il de Bobby ? Ou de quelqu’un d’autre ?
Sera Gamble : Vous le verrez vendredi. Le problème de Sam c’est qu’il est tout aussi mauvais que Dean, alors que ce dernier est coincé. Sam est assez frénétique. Ce qui est génial dans cet épisode c’est qu’ils sont tous les deux au même endroit mais juste à des moments différentes.
TV Line : Est-il vrai que Sam va se faire tabasser par des clowns ?
Sera Gamble : Oui, Sam va bien se faire tabasser par des clowns dans un prochain épisode (rires). Nous avions hâte de faire ça depuis un moment. Andrew Dabb et Daniel Loflin, deux de nos scénaristes de longue date et producteurs, ont écrit un épisode vraiment tordu dans lequel les frères Winchester mènent une enquête sur une série de meurtres qui les amèneront à Magical Menagerie un restaurant pour enfants, à Puckly Pennywhistle, dans lequel le thème est le clown.
TV Line : C’est corsé.
Sera Gamble : Oui (rires). C’est juste le pire endroit qui soit pour Sam. C’est pire qu’un carnaval.
TV Line : Que pouvez-vous nous révéler sur le retour de Castiel ?
Sera Gamble : Il revient bientôt (rires) ! Mais pas exactement sous la même forme que nous l’avons découvert auparavant.
Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.