Lego Star Wars - La menace Padawan (Édition Blu-ray + DVD) : Le test

Date : 23 / 12 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Lego Star Wars
La menace Padawan


Disponibilité : 23 novembre 2011
Distributeur : FPE


Le Film


Ce qu’ils en disent :
Star Wars et le groupe Lego joignent leurs forces dans une aventure animée inédite !

Une sortie de routine de l’Académie Jedi se transforme en une aventure complètement folle dans LEGO Star Wars : La Menace Padawan.
Maitre Yoda, en guide de luxe, emmène un groupe d’apprentis Jedi turbulents à travers le Sénat lorsqu’il détecte une perturbation dans la Force.
En mission pour sauver la République, il découvre que l’un des jeunes, Ian, s’est secrètement glissé à bord de son vaisseau… et le jeune Ian a un certain goût pour l’aventure !
Pendant ce temps, C-3PO et R2-D2 se voient confier la responsabilité du groupe à leur grand désarroi.
Devant l’assaut préparé par les horribles Sith, Yoda et les Droïdes vont devoir s’assurer que leurs jeunes apprentis ne soient pas réduits en briques !

Ce qu’on en pense :
Les parodies de la saga de Lucas sont nombreuses mais pas forcément toutes très drôles ni de très bons goûts mais en tout cas, s’attaquer à un pareil monument n’est pas une évidence. De leur côté, les Legos sont à la mode et ils se sont emparés de Star Wars (et d’autres franchises comme Harry Potter) depuis quelques années maintenant pour vendre des jouets, des jeux vidéo et maintenant des films animés. Et il faut reconnaître que le travail accompli ici est plus remarquable.

Amusant et loufoque, ce sont les deux mots qui viennent à l’esprit en regardant ce Blu-Ray qui n’a sous aucun prétexte envie de se prendre au sérieux et c’est là sa force parce que c’est toujours très drôle tout en restant respectueux et surtout toujours plein de références aux films de la double trilogie de Lucas. On suit ici les aventures d’un groupe de jeunes Padawans qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Ils arrivent pour visiter le Sénat Galactique au moment même où a lieu une attaque des Sith. Le groupe est alors partagé en 2. Une partie se retrouve avec les 2 robots compagnons C-3PO et R2-D2 direction Tatooine. Le second groupe sera avec Yoda sur Hoth. L’un deux est un certain Ian (c’est ce qu’on peut lire sur son badge en tout cas) qui aura de l’avenir dans l’univers... je vous laisse découvrir lequel. La séparation de ce groupe en 2 permet de couvrir plus de terrain et de nous proposer encore plus de fun.

Mais attention même si on rigole et qu’on se moque un peu des personnages c’est fait tout de même avec le respects qu’ils méritent : Yoda en prend pour son grade avec sa manière de parler, Palpatine au Sénat est très drôle et Dark Vador est hilarant quand il se fait rabrouer par Lucas. Beaucoup de rigolades mais aussi beaucoup d’actions et surtout beaucoup de choses explorées en si peu de temps. Le film est rempli de clins d’œil que les fans s’amuseront à dénicher. On retrouve la plupart des personnages, lieux et situations mythiques des films.

Au niveau de l’animation, ce n’est naturellement pas du Pixar mais la qualité est largement au rendez-vous et l’exagération aussi est bien présente. Certains familiers des films (ou de la série Clone Wars) sont là pour reprendre les voix de leurs personnages pour notre plus grand plaisir comme Antony Daniels pour C-3PO. Le film est très court (22’) mais c’est une expérience très amusante et il faut espérer que nous aurons droit dans le futur à d’autres joyeusetés de ce genre. L’histoire, en plus d’être très drôle, se tient très bien. Le tout est très inventif et très drôle. Un achat fortement conseillé avec les autres Blu-Ray Star Wars.


Le Blu-Ray


BLU-RAY
Caractéristiques techniques Blu-ray :
• Vidéo : 1080p AVC - 16/9ème natif, compatible 4/3 - 1.78
• Audio : Anglais et Français Dolby Digital 5.1
• Sous-Titres : Français
• Durée : 22 minutes
• Prix : 9€99

Présenté en 1080p, le master est d’une très bonne qualité de par le support d’origine. Les couleurs sont éclatantes et vives, les textures de très bonne qualité, la profondeur de l’image est exemplaire et les détails fort nombreux à l’écran.

Là encore, on a une excellente piste audio VO DTS qui n’est pas à la hauteur des derniers blockbuster mais qui assure tout de même et qui donne réellement vie à cette production. Certains moments d’action mettent même à rude épreuve vos enceintes. Sons et musiques s’en sortent aussi à merveille.

Compléments Blu-ray
• L’édition limitée comprends Le Blu-ray, le DVD et une mini figurine LEGO Star Wars inédite.

• A la recherche de R2-D2 (5’46)
Une mini aventure parodiant les personnages de la série The Clones Wars à la recherche de R2D2.

• Bombad Bounty (5’15)
Seconde mini aventure mettant en scène Jar Jar Binks toujours aussi déjanté qui traverse les scènes les plus connues de la saga.

• Star Wars en 2 minutes - partie 1 (2’15)
• Star Wars en 2 minutes - partie 2 (2’24)
Tout est dans le titre... La partie une se charge de la trilogie originale et la seconde de la seconde trilogie, la première dans la chronologie mais pas l’originale.

• Clone Wars - bande dessinée animée
Une histoire des clones pendant la guerre ... pas super drôle comparé au reste, c’est bien dommage et c’est surtout pas en HD.


Au final


Trop court mais trop bon, un petit plaisir perso pour les fans de Star Wars autant petits que grands. C’est très fun et très sympa même si ce n’est pas le divertissement du siècle, ça reste très intéressant pour moins de 10€ cette édition Combo et la figurine. Pour une production comme celle là, la technique est d’excellente facture.


On en a parlé



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports