Extract (Blu-ray) : Le test

Date : 01 / 02 / 2012 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Extract


Disponibilité : 18 octobre 2011
Editeur : Emylia



Le Film

Ce qu’ils en disent :
Alors que Step (Clifton Collins Jr.) l’un des employés d’une usine d’essences alimentaires vient de subir un accident de travail, Joel (Jason Bateman) le propriétaire et son bras droit (J.K. Simmons) voient diminuer leurs chances de vendre la société à General Mills. Entrent alors en scène Cindy une jolie arnaqueuse (Mila Kunis) qui fera perdre la tête à Step et à Joel, Dean (Ben Affleck) le meilleur ami de Joel qui voudra lui donner un coup de main pour tromper sans culpabilité sa femme Suzie (Kristen Wiig), et un avocat véreux prêt à tout pour escroquer ce pauvre Joël...

Ce qu’on en pense :
La vie de Joel est triste à mourir jusqu’à ce qu’il rencontre Cindy une arnaqueuse professionnelle venue dans son usine pour monter un nouveau coup. Il est un chef d’entreprise doté d’un emmerdeur de voisin et d’une femme qui le délaisse et qui préfère se prélasser en Jogging. Son entreprise fonctionne bien et c’est auprès de son meilleur ami qu’il se réfugie pour se lamenter sur sa vie. Mais son copain gentiment barré, et brillamment interprété par un Ben Affleck qui n’a rien à prouver et qui semble s’éclater dans ce rôle, va lui conseiller de payer un gigolo à sa femme pour la prendre à défaut et se donner bonne conscience s’il venait lui à la tromper.

Cruelle erreur, il va falloir gérer tous les problèmes en même temps (l’accident, le gicolo, le voisin, le copain, la femme, l’arnaqueuse...) et forcément cela va impliquer des situations cocasses mises en images par Mike Judge, le créateur des très idiots Beavis et Butt-Head et qui signe là un film très juste et très drôle sur le couple, l’amitié, les voisins chiants et la vie en entreprise et des entreprises et des employés modèles ou non de ces entreprises.

Le casting est aussi impressionnant qu’impeccable : Jason Bateman, Ben Affleck, J.K. Simmons (Spider-man), Clifton Collins Jr (The Event), Mila Kunis (Le Livre d’Eli) et bien d’autres, tous très drôles et très justes.

Les personnages sont tellement ridicules qu’ils en sont attachants et très amusants comme le voisin ou le gigolo qui sont deux abrutis finis. D’un point de vue général, le film est très drôle de par ses personnages caricaturaux mais tellement proches de la réalité qui sont joués par une équipe d’acteurs qui se donnent entièrement pour un film et qui sincèrement semble beaucoup s’amuser et cela se ressent dans ce film qui n’a pas eu les honneurs des salles obscures.

On passe pourtant un excellent moment et l’ennui ne vient jamais ce qui est plutôt bon signe.



Le Blu-Ray

BLU-RAY
Caractéristiques techniques Blu-ray :
• Format Image : AVC 1080p/24 [1.85] - 16/9ème natif
• Format son : Français et Anglais DTS-HD High Res audio 7.1
• Sous-titres : Français
• Durée : 92 min
• Prix public indicatif : 19€99

Une très bonne qualité d’image est offerte sur ce master aux couleurs naturelles sans en faire trop grâce à une définition très précise donnant accès à de nombreux détails à l’image. Pas grand chose à en redire.

Comme on peut l’imaginer pour ce genre de film (et ce n’est pas une critique mais juste une constatation), tout se passe sur l’avant et (presque) rien sur les enceintes arrières. La piste son VO reste d’une grande qualité avec des dialogues très clairs, la piste VF est elle aussi de bonne qualité à éviter toutefois si vous êtes allergique aux doublages Québécois.

Bonus Blu-ray
• Scènes supprimées (5’08)
6 scènes étendues qui n’auraient pas apportées grand chose au film, toutefois celle avec le personnage de Brad est très drôle. Pas de sous titre pour ce bonus.

• Scènes en versions longues (4’29)
Étonnamment, on a ici 4 scènes qui sont les mêmes scènes que dans le bonus précédent. Et toujours pas de sous titre.

• La recette secrète de Mike Judge : Les ingredients pour un film à la Mike Judge (10’48)
Un making-of original, en 3 parties, pour cette comédie qui l’est tout autant, on parle de l’entreprise où est tourné le film, des personnages atypiques, des acteurs et bien entendu du réalisateur. Des sous-titres mais c’est beaucoup trop court.



Au final

Même si Mike Judge nous sert ici une comédie grinçante que certains auraient aimé irrévérencieuse, elle reste très agréable et surtout servie par un casting impeccable et aussi très drôle et souvent très juste. A dévorer sans modération.



On en a parlé

Extract : Une comédie grinçante chez Emylia


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports