American Horror Story : Un final raccourci
La première saison de 13 épisodes d’American Horror Story, la nouvelle série de la fox sera en fait composé de 12 épisodes et demi. Le final prévu pour le 21 décembre devait durer 2h et sera réduit à 1h30 (pubs incluses).
Le raccourcissement de ce final est la résultat d’un planning de production très agressif pour la série, ne laissant pas trop de place à l’imprévu. Le projet a été choisi pour faire un pilote fin février. Ryan Murphy et Brad Falchuk, les créateurs, n’ont pas pu travailler dessus avant la fin de la seconde saison de Glee. Ce qui fait que le tournage n’a pas pu débuté avant le mois de mai.
La chaîne a donné le feu vert pour une série entière le 18 juillet et la production a démarré 2 semaines plus tard pour pouvoir assurer la date de diffusion du premier épisode, le 5 octobre comme prévu. Avec le premier épisode après le pilote nécessitant de tourner de nouvelles scènes, un tournage sur 8 jours au lieu de 7 par épisodes, la production risque d’être très juste sur le dernier épisode qui devrait être terminé le 15 décembre, laissant très peu de temps pour la post production, l’épisode étant programmé le 21 décembre. Et avec les vacances, cela n’aurait aucun sens de repousser la diffusion de l’épisode au 28 décembre ou après.
American Horror Story a déjà été renouvelé pour une seconde saison avec de bons chiffres sur la première saison qui pourraient pousser la seconde saison au delà des 13 épisodes.
American Horror Story est Copyright © 20th Century Fox Television Tous droits réservés. American Horror Story, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television.