Prometheus : Ridley Scott confirme le lien avec Alien !
Depuis le panel de la Comic Con en juillet dernier et la première image officielle de Prometheus, aucune bande annonce n’est apparue sur la toile.
Ridley Scott, réalisateur du mythique Alien, le huitième passager, s’est entretenu avec Speakeasy sur Prometheus, qui sortira sur nos écrans le 30 mai prochain.
Même si aucun acteur de la saga Alien ne sera présent (Ridley Scott a confirmé que Sigourney Weaver ne sera pas présente dans le film), le casting de Prometheus est alléchant (jugez plutôt : Michael Fassbender, Noomi Rapace, Charlize Theron et Idris Elba) et le secret autour du film suscite de plus en plus la curiosité.
Le metteur en scène a précisé que la métaphore centrale du film traite « d’une existence supérieure » défiant les dieux, et que ces derniers n’apprécient pas vraiment. « Le feu est notre première forme de technologie » précise le réalisateur, et en s’opposant à leur volonté, cette existence supérieure est punie « à jamais et d’une horrible manière ». Ressemblant étrangement à la mythologie du dieu grec, qui a défié Zeus, qui a volé le feu à Zeus et pour ces actions, a été attaché à un rocher et un aigle l’a dévoré pour l’éternité.
Mais Ridley Scott ne s’est pas contenté que de comparer la mythologie du dieu grec Prométhée avec son film ! Le réalisateur a également expliqué pourquoi il a tenu à replonger dans l’univers de science-fiction : « Je pense que la raison pour laquelle je n’ai pas voulu refaire de film de science-fiction depuis un certain nombre d’années est parce que je n’ai jamais vraiment trouvé de scénario que j’appréciais vraiment. Prometheus est arrivé, le développement de cette histoire et le résultat final sont vraiment excellents. »
Concernant la 3D et les effets spéciaux, le réalisateur s’avoue complètement « déconnecté de ce monde ci spécial » mais que « cela faisait un certain nombre d’années qu’il n’avait pas pris autant de plaisir à tourner un film ». Bien qu’il ait adopté « toutes les astuces » d’images générées à partir d’un ordinateur et de la 3D, Ridley Scott confirme son attachement pour les réelles prises de vue : « Je crois au tournage des films dans de véritables décors, si c’est faisable, donc, j’en ai construit beaucoup. » Selon Speakeasy, le réalisateur aurait utilisé les Studios Pinewood (en Angleterre) et d’autres identiques.
Mais l’information LA plus importante est incontestablement celle-ci : Les huit dernières minutes du films « évolueront vers ce qu’est Alien, le huitième passager ».
À votre avis, comment la transition entre Prometheus et Alien, le huitième passager va s’établir ?
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.