Haven : renouvellement après un final choc (spoilers)
Lucas Bryant, qui tient le rôle principal masculin de la mystérieuse série Haven, inspirée de Stephen King, a récemment répondu à quelques questions à propos de son personnage et du final choquant de la saison 2, diffusé le 30 Septembre.
Le passé de la petite ville de Haven revient hanter ses habitants, des fantômes prennent pour cible Audrey, Nathan et Duke, des vérités sont révélées, des vies sont en danger. Comme toute fin de saison, Haven termine sur un gros cliffhanger avec la participation remarquée de Tamoh Penikett (BSG, Dollhouse).
Sans peur de spolier, SyFy avait annoncé que Stephen McHattie (Révérend Driscoll) et Nicholas Campbell (le père décédé de Nathan), allaient reprendre leurs rôles. Ainsi Lucas Bryant allait être réuni avec celui qui fur son père à l’écran, pour un point culminant de cette saison 2.
"Nick Campbell est considéré comme un géant de l’écran au Canada et je sais qu’il a beaucoup de fans aux USA. C’était un grand honneur de jouer avec lui d’aussi belles scènes, alors qu’il avait disparu en fin de saison 1".
La réunion du père et du fils apporte des réponses aux questions que nous nous sommes tous posées, aussi bien qu’elle répond à d’autres qui n’avaient jamais été abordées.
"La conversation qu’avait eue Nathan avec son père mourant dans le final de la saison 1 est dévoilée, mais cela révèle aussi bien d’autres choses qui auront d’énormes incidences, que nous développerons dans les prochaines saisons. Bien sûr c’est un moment clé pour mon personnage et pour la série, cela dépasse de loin la simple interaction avec un père mort".
A propos de la relation entre Nathan et Audrey, les fans se demandent ce qui pourrait changer entre eux, et puisqu’un couple bien formé semble diminuer ou annuler les "troubles" et pouvoirs dangereux détenus par les citoyens de Haven, l’amour pourrait-il guérir les personnages principaux de leurs afflictions ?
"Je crois que beaucoup de fans ont eu ce qu’ils voulaient dans les derniers épisodes, ou au moins un aperçu. Certains ont été horrifiés, mais j’espère qu’ils sont peu nombreux. Il y a comme un destin, mais je suis désolé de dire que je ne vois pas cela progresser aussi aisément que l’on pourrait le souhaiter ou l’imaginer, vu ce qu’ils sont réellement, la trajectoire censée les réunir sera potentiellement dangereuse".
Les fans d’Eric Balfour (Duke), ont beaucoup appris sur la relation de Duke et Nathan dans cet épisode.
"C’est une relation complexe, que l’on comprend bien mieux après ce final. Cette grosse révélation n’explique pas totalement l’ambigüité de leurs rapports, mais donne un aperçu du pourquoi. J’ai d’ailleurs quelque chose à dire, c’est un acteur génial, à chaque fois qu’on joue une scène ensemble c’est un plaisir, qu’on soit amis ou adversaires, et ce final ajoute encore du poids à cette relation qu’adorent les fans".
Haven a été renouvelée. Il faudra attendre l’été prochain pour la saison 3.
Haven est Copyright © Universal Networks International, CanWest Global Television Network, Entertainment One et Big Motion Pictures Tous droits réservés. Haven, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Networks International, CanWest Global Television Network, Entertainment One et Big Motion Pictures.