Riddick 3 : La fin du cycle

Date : 23 / 08 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Blastr


Il y avait pas mal de temps que l’on n’avait pas entendu de rumeurs concernant Riddick 3, la suite à venir de la franchise Pitch Black. Finalement, le tournage a débuté après des mois, voir des années, de retard liées aux exigences de la star du film Vin Diesel.

Finalement, il serait prêt à endosser à nouveau le costume de l’anti-héros intergalactique, mais cette fois pour finir le cycle à la manière Dark Knight Rises.

En ce moment, à Hollywood, tout le monde veut suivre la mode qui veut que, si quelqu’un crée une série comme Lost, vous allez avoir immédiatement neuf séries identiques qui vont voir le jour. Quelqu’un revisite Batman et tous les films de héros doivent être sombres et sinistres. Riddick 3 trouve en Dark Knight Rises un modèle sur lequel baser l’histoire qui mettra un terme au cycle et qui pourra apporter une vision nouvelle à la franchise.

En se basant sur les informations de Moviehole à propos des personnages, le script serait "plus oppressant, intimiste et inquiétant que le film précédent." David Twohy, le réalisateur de Riddick 3 a cherché à créer une histoire incroyable qui inclurait les monstres et les mercenaires qui ont fait la popularité de la franchise. D’après ce que nous savons, il semblerait que ce film reprenne le même principe que ce qui a été fait pour l’histoire de R’a’s al Ghul et la ligue des ombres de Batman begins.

Ne pensez pas que ce film n’essayera pas d’expliquer ce qui s’est passé depuis le dernier film juste parce qu’il ignore certains évènements. Apparemment, Twohy utilise des flashbacks pour expliquer ce qui a suivi Les Chroniques de Riddick.

Un de ces flashbacks contiendra des informations sur le nouveau statut reçu par Riddick à la fin du second film. Il y’a même une scène qui pourrait voir Karl Urban, qui joue le bras droit de Riddick, revenir dans la franchise.

**** ATTENTION SPOILERS ****

Vaako (le personnage que Karl Urban a interprété dans le film précédent et dont il reprendra le rôle pour un temps), Necromonger et bras droit de Riddick, accepte de déposer Riddick sur Furya, son monde natale. Une chose en amenant une autre, un peu comme dans le premier opus, Riddick se retrouve échoué sur une planète infestée de monstres. Sa balise de détresse, au lieu de faire venir une mission de sauvetage, va attirer l’attention de mercenaires (il semblerait que Vaako les aurait envoyés pour éliminer Riddick alors que ce dernier est seul, ce qui n’est pas entièrement vrai), qui vont le pourchasser. Une des équipes de mercenaires est menée par une vieille connaissance qui date de Pitch Black.

De plus, si dans le film précédent, Anteverse était un élément clé, apparemment il n’en sera pas fait mention dans ce nouvel opus. Bien qu’il y’a des rumeurs d’un flashback de Riddick sur sa jeunesse, rien n’est confirmé. Il y aura de nouveaux personnages dans ce film : Boss Johns, Santana, Dalh – la mercenaire sexy, et le commandant Krone. Ces personnages, qui pour certains ont des noms amusant, vont jouer un rôle important dans la fin du cycle, en particulier "Boss Johns" qui aura une connexion avec le premier film.


Riddick est Copyright © Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films Tous droits réservés. Riddick, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films.



 Charte des commentaires 


Riddick - Furya : Entre Mad Max et Fast & Furious, le coeur (...)
Riddick : Un 4e film en préparation selon Vin Diesel
Riddick : Les plans pour le film et la série
Riddick : Vin Diesel annonce un nouveau film et une série télé (...)
Riddick : Vin Diesel annonce la suite... en musique
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024