COMIC CON SAN DIEGO 2011 – Supernatural : Le retour de personnages preférés des fans
Bien que la série soit de retour pour une saison 7, les frères Winchester ont peut être épuisé leur quota chance.
Non seulement Castiel (joué par Misha Collins) les a abandonné mais Sam a renoncé au puissant sang de démon … quand à Jared Padalecki (Sam Winchester), il a confié à E ! Online juste avant le début du panel Supernatural que les deux frères « commencent à être trouvés » par les autorités.
Que peut-on attendre pour les chasseurs de démon, ou pour le céleste Castiel ? Les acteurs et producteurs de la série nous ont dévoilé quelques pistes …
Jensen Ackles s’est fait virer tout seul du panel Supernatural après avoir introduit un extrait de l’épisode (le second) qu’il a dirigé cette saison. La scène de flashback, qui montre le retour de Colin Ford en Sam jeune, semblait faite pour l’audience de la Comic-Con : non seulement on y trouve Jewel Staite (Firefly) en guest star, mais son surnom est « Amy Pond », personnage de Docteur Who, dont le panel suivait celui de Supernatural dans le Hall H.
Au sujet du personnage de Staite, Jared a dévoilé « Sam avait choisi de voir le bien en elle, et cela lui revient une fois de plus dans la figure ».
Misha Collins a parlé de son personnage dans la salle de presse juste avant le début du panel Supernatural : Castiel est ivre de pouvoir au début de la saison. « Il essaie de faire ce qu’il pense que devrait faire un Dieu sur la Terre et au Ciel, ce qui est plutôt juste, rectifier les problèmes du monde ». L’acteur ajoute que Cas (ndlr : Castiel) donne « une quantité juste de coup » avec des morts par milliers.
Modeste, Misha s’est demandé au cours du panel pourquoi on ne lui avait jamais écrit le rôle d’un Dieu jusqu’à présent, « cela m’a semblé être un rôle si naturel pour moi ».
Jared Padalecki a décrit l’état des deux frères dans cette saison : « Nous n’avons pas notre père, nous n’avons pas Cas, nous n’avons pas de sang de démon nous conférant des pouvoirs. Nous revenons donc aux garçons tous seuls ».
Ben Edlund, producteur exécutif de la série ajoute « En un sens, ils vont se retrouver à fuir nombre d’armes à feu, car les choses qu’ils affrontent dans cette saison sont du genre massif ».
Les fans d’Alona Tal peuvent se réjouir car Sera Gamble, showrunner de la série, a confirmé une énième résurrection du personnage, Jo Harvelle ; résurrection également de Crowley, pour la plus grande joie de Mark Sheppard qui était présent à la Comic-Con. Le prolifique acteur était inquiet de son destin dans la série, suggérant même un spin-off de 30 minutes appelé « Oh, Crowley ».
Sera Gamble a indiqué que « Cas a de grands projets pour Crowley, et nous les révélerons dès le début ».
Nous reverrons d’autres visages familiers, comme Death (Julian Richings) ou encore le Sheriff Mills (Kim Rhodes), pour le bonheur de Jim Beaver (qui incarne Bobby Singer à l’écran) : « contrairement au Sheriff Mills que j’ai joué dans Harper’s Island, ce Sheriff Mills est hot ».
Quant au destin de Castiel, Sera Gamble n’a confirmé que sa participation que dans les premiers épisodes.
Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.