Doctor Who : Steven Moffat déteste les spoilers
Dans Doctor Who, la mystérieuse River Songs ne cesse de prévenir le Doctor et son TARDIS, compagnon de voyage au sujet des "spoilers" et grâce à Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux, nous devons avancer avec précaution parce que l’on peut trouver les spoilers partout. Steven Moffat a fait très clairement savoir combien il les haïssait.
Dans une récente interview avec BBC Radio 5 Live, Steven Moffat a expliqué pourquoi il détestait autant les spoilers. De plus, il n’aime pas que les fans de la série donne des révélations sur les prochains épisodes. Voici ce qu’il en pense :
« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je les déteste. Seul les fans peuvent faire ça ou alors ce sont des personnes qui s’autoproclament fans. » Et il rajoute : « J’espère qu’ils iront voir ailleurs. »
Le showrunner de Doctor Who explique qu’un fan de la série avait vu les deux premiers épisodes pendant une projection de presse et a dévoilé des informations capitales sur des forums alors que l’équipe de production avait spécifiquement exigé de ne rien révéler.
« Ça me brise le cœur d’une certaine manière, parce que lorsque vous racontez une histoire, la surprise doit être totale. Quelqu’un qui vient dans une conférence de presse, qui raconte l’histoire dans un anglais des plus déplorables comme vous pouvez l’imaginer et le dévoile sur internet. Ça c’est écœurant. J’espère que ce gars ne regardera plus jamais ma série, car ce qu’il a fait est horrible. »
Enfin, il conclut en disant :
« Les histoires reposaient sur l’état de choc des téléspectateurs. Les histoires doivent être vécues à l’instant présent et qui vous marqueront à jamais. Si vous le niez, c’est du vandalisme. »
Avez-vous le même avis de Steven Moffat ? Pensez-vous qu’il y a trop de spoilers ? Ou est-ce-que vous aimez avoir des révélations sur les épisodes à venir ?
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.