Wonder Woman : Le nouveau président de NBC explique les choix de la rentrée 2011
Michael Ausiello a discuté avec le nouveau président de NBC, Bob Greenblatt, des choix qui ont été faits pour la rentrée 2011, en particulier sur l’absence de suite au pilote de Wonder Woman, le renouvellement de Chuck pour une dernière saison, et l’avenir de New York Unité Spéciale.
Vous aviez sorti des cendres Wonder Woman. Est-ce que vous espériez un pilote que vous n’avez pas eu ?
J’étais ravi de faire ce pilote. Je ne sais pas si je suis le meilleur public pour ce genre. C’était compliqué pour moi de prendre du recul, de le regarder et de voir si c’était la bonne direction pour la série. Avec ce type d’audience, vous devez faire les choses parfaitement ; il n’y a pas de place pour l’erreur. Au final, je n’ai pas pensé que nous avions ça.
Tout le monde voulait mettre la main sur le pilote -principalement pour voir combien il est mauvais. Est-ce que ça vous poserait un problème s’il y avait une fuite ? Est-ce que ça vous embarrasserait ?
Non, pas du tout. L’action est étonnante. Adrianne Palicki est très belle. Elizabeth Hurley est fantastique. C’est comme toute création - il y a des gens qui vont aimer et des gens qui ne vont pas aimer. J’ai des personnes qui n’aiment pas du tout nos grands succès. Rien ne m’embarrasse. Tout est subjectif.
On sait que vous considérez faire venir une actrice -peut-être Jennifer Love Hewitt- pour remplacer Mariska Hargitay au milieu de la prochaine saison de New York Unité Spéciale, est-ce que ça confirme que vous pensez que cette série peut avoir une vie après Mariska et Chris Meloni ?
C’est ce que je pense. Bien que, pour clarifier les choses, ce n’est pas pour remplacer Mariska. L’idée est que nous voulons faire venir, en milieu de saison, un troisième personnage aux côtés de Mariska et Chris. Mariska a signé pour une saison 13, elle ne disparaît donc pas. D’un point de vue créatif, ça apportera une compétition avec Benson, ce qui sera intéressant. Et nous regarderons ensuite quels seront les besoins pour une saison 14. Mariska vient d’adopter un enfant. Nous ne savons pas encore si elle veut faire une 14ème saison, et nous cherchons des options. Jennifer Love est quelqu’un dont nous nous sommes approchés, mais je ne sais pas si c’est ce qui va se produire.
Le mot de "remplacement" a été utilisé parce que le nouveau personnage serait introduit comme nouveau partenaire de Meloni au moment où le personnage d’Hargitay obtient un rôle de supervision.
C’est ce à nous quoi pensons du point de vue créatif. Le nouveau showrunner Warren Leight est en train de réfléchir à tout cela. Nous essayons de la changer, et de voir comment on peut conserver la série pour plusieurs années avec de nouvelles configurations.
Pourquoi avez-vous décidé que la cinquième saison de Chuck serait sa dernière ?
Ca semblait la manière de la terminer qui soit la plus appropriée pour les fans qui l’aiment, et ne pas se retrouver dans une situation ou elle pourrait se terminer mais peut-être pas, et si elle se terminait se terminer avec une intrigue qui ne serait pas résolue. Nous laissons ainsi aux producteurs un moyen de réfléchir à un plan pour la conclure. Je pense que c’était la meilleure façon d’agir.
Vous avez seulement commandé 13 épisodes de Chuck. Y a-t-il une chance que vous augmentiez le nombre ?
Je ne pense pas. A moins que nous ayions soudainement 10 millions de téléspectateurs qui le regardent le vendredi soir. Alors on pourrait le faire.
The Munsters - est-ce que ce projet vit toujours ?
J’ai lu une première version en janvier, et j’aime cette idée. Elle est encore en plein développement.
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et DC Entertainment.