Wonder Woman : L’interview de David E. Kelley
Le pilote de Wonder Woman est actuellement en production, et on sait déjà qu’ont notamment rejoint au casting Adrianne Palicki (Friday Night Lights) dans le rôle titre, Elizabeth Hurley (Austin Powers) ou encore Cary Elwes (Saw, X-Files). Le scénariste/producteur David E. Kelley a récemment révélé qu’il avait d’abord refusé le projet qui lui était proposé.
Dans une récente interview, il a notamment expliqué avoir dit non dans un premier temps, que ce n’est pas son genre de prédilection. « Puis j’y ai réfléchi. Et si une telle personne vivait dans le monde d’aujourd’hui, que serait-ce pour elle ? J’imaginais le sentiment d’isolement social qu’elle devait ressentir, qu’elle devait sans doute être complexe. Quand j’ai pensé à toutes les complications et facettes potentielles de ce super héros, j’ai été de plus en plus intrigué. C’est également quelque chose que j’avais peur de faire. Ce qui est une bonne chose. Tout écrivain devrait sortir de sa zone de confort, et c’est ainsi que je suis sorti de la mienne. J’ai pris une grande respiration et décidé de foncer. Jusqu’à ce que j’écrive le script, je n’étais pas sincèrement engagé. »
Au final son projet lui a plu, il l’a présenté à Warner Bros et DC, tous deux lui ont réservé un accueil très positif. Le projet était donc définitivement lancé.
David se confie également sur la recherche de l’actrice qui incarnerait Wonder Woman, ce qu’il recherchait, comment il en était arrivé à retenir Adrianne Palicki.
« La recherche ne fut pas facile, mais elle s’est révélée bien plus rapide que je ne l’avais imaginée. Après avoir écrit le script, je me rappelle avoir regardé différentes personnes et me dire « bonne chance pour la trouver ». Elle doit être forte, intelligente, accessible émotionnellement … ah oui, et c’est une amazone ! Bonne chance.
Lors d’une discussion avec DC, je leur ai dit « nous devrons vraisemblablement faire des compromis sur le côté physique. Il nous faut la meilleure actrice. Et si elle ne doit mesurer qu’1 mètre 65, il nous faut être ouverts à cette idée, parce qu’il y a bien trop de facettes à ce personnage pour demander en plus qu’elle mesure 1 mètre 80 ».
Adrianne Palicki s’est présentée. Je l’avais vu dans Friday Night Lightset j’ai toujours aimé ce qu’elle faisait. Je n’appréhendais pas sa stature. J’imagine que c’est parce qu’elle était assise dans la plupart de ses scènes. Puis elle s’est levée, nous nous sommes retrouvés nez à nez, elle a souri …. et j’ai su pendant la conversation qu’elle serait Wonder Woman. Je le savais. J’avais ce sentiment instinctif que c’était elle. Et puis elle a lu. Et c’était elle. C’est elle »
Reste à savoir si le pilote sera retenu, si tel est le cas, il devrait être diffusé sur la chaine NBC cet automne.
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et DC Entertainment.