The Wolverine : Pourquoi Aronofsky veut engraisser Hugh Jackman ?
Dans la peau de Wolverine, Hugh Jackman est grand et athlétique. Or, dans le comics Marvel, le héros est davantage ramassé, plus petit aussi... bref, c’est une montagne de muscles. C’est donc selon cette logique imparable qu’ Aronofsky a demandé à l’acteur de The Wolverine de prendre un peu de gras ! Pour cela, une seule solution : ingurgiter beaucoup, beaucoup de calories.
En bon petit soldat, l’acteur australien Hugh Jackman s’exécute pour remplir le costume de son personnage dans la suite (en fait, plutôt un stand-alone) de X-Men Origins : Wolverine. Il s’astreint donc à un régime de 6000 calories par jour pour espérer atteindre le poids de 95 kg (soit 10 kg de plus que son poids de départ !) de graisse, mais surtout de muscles. « Je viens de m’y mettre et franchement, 6000 calories par jour, c’est brutal ! ».
L’acteur explique pourquoi il a accepté d’entreprendre un tel régime : « Darren m’a dit, à propos du dernier film, “Tu étais génial, mais tu semblais si grand lors des plans larges qu’on aurait dit Clint Eastwood, et ça, ça ne ressemble pas à Wolverine”. Il m’a expliqué que Wolverine, dans le comics, est puissant, compact. Et c’est là qu’il m’a lancé : “Je veux que tu deviennes comme ça, plus massif” ».
Jackman ajoute : « Je m’imagine toujours Mike Tyson à ses débuts. Parfois, il faisait presque une tête de moins que son adversaire mais compensait par son côté massif. C’est une véritable force. Comme un bulldog. C’est vers ça que je tends, et si jamais j’ai une crise cardiaque d’ici là, vous pourrez dire à tout le monde pourquoi je l’ai fait ! ».
Le retour en grâce de la graisse à Hollywood ? Le temps d’un film... c’est déjà ça !
Delphine Rivet
Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.