V : Le final de la saison 2 sera sanglant ! (gros spoilers)
Dans le dernier épisode de la saison 2 de V (2009) qui sera diffusé le 15 mars prochain sur ABC, au moins un tiers du casting sera tué ! Avec comme seuls personnages centraux Anna (Morena Baccarin) et Erica (Elizabeth Mitchell) hors de danger, le producteur exécutif Scott Rosenbaum déclare que « deux voire trois » des acteurs suivants ne continueront pas l’aventure : Scott Wolf (Chad), Logan Huffman (Tyler), Morris Chestnut (Ryan), Joel Gretsch (Jack), Laura Vandervoort (Lisa) et Jane Badler (Diana). Dans l’espoir que ce geste audacieux lui assure le renouvellement de la série pour une saison 3, Scott Rosenbaum a déclaré avoir choisi ses victimes en fonction « du choc dévastateur des personnages avec qui j’ai envie de continuer l’aventure. »
« Le public va être en état de choc » promet Laura Vandervoort, comme si son personnage était condamné. « Lorsque nous avons lu le scénario on a d’abord été choqués, puis tristes. » Mais qui va mourir ? Selon les allusions de Laura Vandervoort « voir votre fils partir pour l’université ou voir votre grand-mère mourir », on pourrait penser que Tyler, Diana et le sous-estimé Chad ne seront plus de ce monde.
Mais V (2009) ne va pas attendre cette vague de décès pour faire grimper l’aspect dramatique. La série est sur le point de faire renaître un parallèle avec l’Allemagne Nazie dans la mini-série originale. Dans l’épisode du 1er mars (2x08 Uneasy Lies the head), Anna va révéler l’existence d’une machine capable d’extraire des particularités génétiques (la beauté, la fertilité, l’immunité, la force, l’intelligence) comme une partie de son plan pour créer une Race interplanétaire supérieure, tout en anéantissant ceux qu’elle juge inférieurs. « La comparaison avec Hilter est évidente » déclare Laura Vandervoort. « Je pense que c’est une bonne chose pour la télévision, mais je ne sais pas quoi en penser. C’est une bonne chose de souvenir du passé, mais ça fait peur et ce n’est pas facile d’y penser. »
V est Copyright © Warner Bros. Television et HDFilms Tous droits réservés. V, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et HDFilms.