Terra Nova : Un premier teaser annoncé
C’est avec une fierté non dissimulée que la Fox a récemment annoncé qu’un premier aperçu de Terra Nova, la série de Spielberg, dans la veine du Monde Perdu, verrait le jour en Mai. Et malgré les retards accumulés, le network se montre toujours aussi excité par le projet.
Peter Rice, le président de Fox Entertainement, a assuré que, malgré son coût de production très élevé, Terra Nova respectait le budget initialement alloué. Un budget tellement important que la Fox a d’ores et déjà commandé 13 épisodes, histoire de rentrer dans ses frais.
TheWrap, qui a eu la chance d’en visionner quelques extraits, rapporte que l’aspect visuel de Terra Nova n’a rien à envier à l’Avatar de James Cameron. Et pour cause : le pilote, à lui seul, a déjà coûté 20 millions de dollars, soit six fois le budget moyen d’un épisode standard.
Même si, comme le rappelle le PDG de Fox Entertainement, Kevin Reilly, les pilotes sont toujours plus onéreux puisque tout reste encore à faire. De plus, répartis sur 13 épisodes, les frais se voient divisés d’autant, et la note tombe alors à 1,6 millions par épisode.
« Nous ne sommes pas complètement en terrain inconnu » a déclaré Reilly.
Le pitch de Terra Nova : environ un millier de familles fuit une Terre vouée à la destruction pour revenir 85 millions d’années dans le passé, toujours sur Terre. L’idée étant d’y bâtir une nouvelle civilisation, tout en cohabitant avec des dinosaures.
Le show réunira Jason O’Mara, de la série Life on Mars (ABC), et Stephen Lang, le barbouze sans pitié d’Avatar.
La Fox espère que Terra Nova deviendra la nouvelle Lost. Et, pour mettre toutes les chances de son côté, elle a fait appel au showrunner Brannon Braga, qui a déjà officié sur Star Trek : Voyager et Flash Forward, pour chapeauter le tout. Le network mise sur ce preview, le 23 Mai prochain, pour aiguiser l’appétit du public, avant le lancement officiel en automne. Ce genre de « teasing du mois de mai » tend à devenir une habitude chez la Fox. Une opération marketing qui avait porté ses fruits lors du lancement de la première saison de Glee.
Terra Nova promet donc une débauche d’effets spéciaux, en particulier par l’incrustation de dinosaures. Mais les producteurs ont mis les choses au clair : ne vous attendez pas à voir du Jurassic Park ! Ils ont bien l’intention de créer leurs propres dinosaures, partant du fait que nous n’avons probablement pas encore fait le tour de tous les fossiles de toutes les créatures qui pouvaient peupler la Terre il y a des millions d’années.
Du grand spectacle en perspective ! Ne reste plus qu’à attendre fébrilement le premier teaser, le 23 Mai.
Delphine Rivet
Terra Nova est Copyright © Amblin Entertainment et Chernin Entertainment Tous droits réservés. Terra Nova, ses personnages et photos de production sont la propriété de Amblin Entertainment et Chernin Entertainment.