Wonder Woman : "Marvel m’a tuer"
Wonder Woman, le reboot de David E. Kelley ne restera que dans son imagination. Chaque chaîne de TV a eu le script en main et chaque chaîne a passé son tour. Deadline parle de mauvais timing... mais chaque chaîne a sa raison.
Kelley, qui est l’homme qui a offert Ally McBeal à la télévision, avait rencontré DC Comics et écrit le pilote de ce reboot de Wonder Woman qu’il a présenté à toutes les chaînes. Pour Deadline, "Fox n’a jamais considéré ce reboot comme valable. Il a été présenté aux chaînes par convention. CW ne pouvait pas se permettre les coûts de production élevés de cette série de super-héros et à cause de changements managériaux, NBC n’a pas pu faire face aux coûts de la licence. CBS s’y est intéressé un moment puis finalement non. Mais finalement, Dealine explique que ABC a refusé la série pour des raisons politiquement motivées"
Avec un rôle principal féminin très fort, Wonder Woman semblait bien correspondre à la chaîne mais la peur d’un conflit DC/Marvel a pris le pas. Disney est propriétaire d’ABC mais aussi de Marvel depuis l’an dernier. Et Marvel cherche à développer ses propres produits comme Hulk avec Guillermo del Toro et David Eick. Mais aussi une adaptation d’une autre héroine de Marvel, Jessica Jones avec Melissa Rosenberg (Twilight) à la plume. ABC va donc se pencher assez logiquement vers les produits Marvel et Diana Prince sera la première victime de la guerre Marvel/DC.
David E. Kelley reste tout de même optimiste sur les chances de voir arriver sa vision de Wonder Woman sur une chaîne américaine l’année prochaine.
Lors d’une interview avec le Hollywood Reporter, Kelley explique que le projet est arrivé très tard par rapport au processus de choix des chaînes et qu’il va le re-proposer à NBC car il pense que la chaîne serait le lieu idéal pour diffuser sa série. Il dit : "J’aime à penser qu’il s’agit d’un scénario intelligent et que ma vison de Wonder Woman devrait être explorée comme celle d’une femme vraiment complexe et pas uniquement une super -héroïne".
Si la série continue à être refusée par les grands networks, Kelly explique qu’il explorera la possibilité de la proposer à des chaînes câblées. On pense bien évidemment à des chaines comme HBO ou Starz qui n’hésitent pas à produire des séries où la violence et la nudité ne sont pas des tabous. A suivre donc !
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et DC Entertainment.